For Lovers Only

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 décembre 2019 à 21:09 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
For Lovers Only

Titre original For Lovers Only
Réalisation Michael Polish
Scénario Mark Polish Mark Polish
Acteurs principaux
Sociétés de production Frères Polish
Pays de production États-Unis
Genre film d'amour, drame
Durée 87 minutes
Sortie 2011

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

For Lovers Only est un film romantique écrit par Mark Polish, dirigé par Michael Polish et réalisé par les Frères Polish et Sean O'Grady en 2011 en France, à Paris, à la manière de la nouvelle vague Française. À l'affiche, nous retrouvons Mark Polish et Stana Katic. L'équipe, qui avait, initialement, pensé à diffuser le film dans différents théâtres des États-Unis, optera finalement pour une technique de distribution en ligne.

Synopsis

For Lovers Only montre l'histoire de deux anciens amants, Sofia, ancien modèle reconvertie en journaliste, et Yves, photographe, qui se retrouvent à Paris, sur les escaliers de Montmartre. Alors que cela faisait huit longues années qu'ils ne s'étaient pas vus, qu'ils avaient tous les deux refait leurs vies, ils se rendent compte ne s'être jamais oubliés. Ils partent alors pour un road-trip, nous faisant découvrir les plus beaux paysages de France, de la capitale jusqu'à Saint-Tropez, en passant par la Normandie et divers lieux mythiques, y compris le Mont Saint-Michel. Mais très vite, la réalité vient les arracher à leur bulle d'allégresse en leur rappelant les enjeux de cette relation…

Production

Le film est entièrement réalisé en noir et blanc, pour mieux correspondre au style de la Nouvelle Vague. For Lovers Only s'inspire également du film Un homme et une femme de Claude Lelouch. Il a été diffusé en vidéo sur demande par In Demand en , mais c'est par l'ITunes Store que le film connaît son plus gros succès : le lundi , le film se plaçait en deuxième place des films romantiques les plus vendus, quatrième dans la catégorie film indépendant et entrait dans le top 100 des films toutes catégories confondues.

Il fut entièrement réalisé sur une période de douze jours, filmé par un Canon EOS 5D Mark qui est un appareil photographique qui possède une option caméra. C'est grâce à la discrétion de cet appareil qu'ils purent filmer dans des lieux public sans trop attirer l'attention. Le film ne fut promu que par le biais des réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook, par les différents membres de l'équipe et par les fans. Aucun éclairage artificiel n'a été utilisé pour la réalisation du film à l'exception de la scène du motel ou le téléphone de Mark Polish servira d'éclairage.

Équipe du film

L'équipe du film était entièrement constituée de bénévoles, y compris pour la co-star Stana Katic, qui utilisait ses propres vêtements pour interpréter Sofia.

Distribution

  • Mark Polish : Yves
  • Stana Katic : Sofia
  • Jean-Claude Thibaut : Photographe
  • André Saraiva : L'ami d'Yves
  • Tara Subkoff : La femme d'Yves (voix)
  • Logan Polish : La fille d'Yves (voix)
  • Anna Macina : Agent Artistique
  • Angus Macdonald : L'Homme dans le couloir
  • Cary Gries : David (voix)

Équipe Technique

Co-Ordinatrice de Production Eve Lacheteau
Assistante du co-ordinatrice de Production Deborah Munze
Concepteur de Costumes Bic Owen
Maquilleuse Sarah Vaughn
Departement d'enregistrement des sons Sean O'Grady
Assistant Editorial Ricky Hayner

Drew Kilcoin

Digital colorist Maxime Gervais
Digital intermediate Producer Adam Ohl

Musique

La plupart des musiques du film ont été composées par Kubilay Uner, un ami des frères Polish.

Liste des musiques

Musiciens

Musicien Instrument(s)
Daniel Rosenboom Trompette
Lili Haydn Violon
Derek Joseph Stein Violon celle
Kubilay Uner Piano, Clavier, basse, guitare, accordéon et percussions

En plus du film, un album et le making-of sont disponibles à l'achat.

Notes et références

Sources

Liens externes