Deutsches Literatur-Lexikon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 décembre 2019 à 18:49 et modifiée en dernier par Enrevseluj (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Deutsches Literatur-Lexikon est un ouvrage de référence biographique sur les auteurs et la littérature qui en est à sa troisième édition. L'ouvrage s'appelle aussi Kosch d'après son fondateur Wilhelm Kosch.

Historique

La première édition parut en 1927 et 1930 en deux volumes et la deuxième édition de 1947 à 1958 en quatre volumes. Depuis 1966, l'ouvrage a été publié dans une troisième édition, d'abord sous la direction de Heinz Rupp (responsable du Moyen Âge) et Carl Ludwig Lang (responsable des temps modernes) par K. G. Saur Verlag à Munich et Francke à Berne, puis par Walter de Gruyter Verlag, Berlin. L'édition complète n'est pas encore terminée ; le dernier volume à ce jour (avril 2017) est le 36e (Worch - Zasius). Des suppléments couvrant les auteurs enregistrés et anonymes ont été publiés en six volumes de 1994 à 1999.

Volumes

Notes et références