Fondation suisse pour paraplégiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 décembre 2019 à 18:30 et modifiée en dernier par 145.232.230.253 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fondation suisse pour paraplégiques
Cadre
Forme juridique

La Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) finance des prestations destinées à la rééducation et à la réinsertion des personnes victimes d'un traumatisme médullaire.

Organisation

La Fondation suisse pour paraplégiques a été créée en 1975 par Guido A. Zäch.

L'association des bienfaiteurs de la fondation suisse pour paraplégiques a près de 1,2 million de membres. La cotisation annuelle leur permet de bénéficier d'une aide de 200 000 francs suisses en cas de paralysie médullaire à la suite d'un accident.

Les sommes récoltées par l'association des bienfaiteurs ont permis de construire le centre suisse de paraplégiques, permettent de subventionner l'association suisse des paraplégiques, des sportifs handicapés ainsi que de nombreux autres projets liés à la réinsertion professionnelle et sociales des paraplégiques et tétraplégiques en Suisse.

Historique

Rôles

Voir aussi

Liens internes

Liens externes