Delmas Obou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 29 novembre 2019 à 23:27 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Delmas Obou
Delmas Obou
Biographie
Naissance
Nom de naissance
José Delmas ObouVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Activités
Autres informations
Taille
1,84 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
80 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sports

Delmas Obou (né le à Treichville en Côte d'Ivoire) est un athlète italien, spécialiste du sprint.

Biographie[modifier | modifier le code]

Son meilleur temps sur 100 m. est de 10 s 44 obtenu à Mondovi le . Il remporte la médaille d'or du relais 4 × 100 m., en terminant le relais italien en 39 s 05 lors des Championnats d'Europe espoirs à Ostrava le (record national espoirs). Il est également finaliste du 100 m (5e). Il a été champion d'Italie junior à Pescara et a été sélectionné pour les mondiaux de Moncton.

Le , il remporte le titre national espoirs à Rieti, en 10 s 27 (+ 0,6 m/s), record personnel, améliorant son 10 s 35 (+ 2,0 m/s) réalisé en mai à Gavardo. Le à l'Arena Civica, il remporte son premier titre italien en 10 s 37. Lors des Relais mondiaux 2015, il fait partie de l'équipe italienne qui établit un temps de 38 s 84 avec Fabio Cerutti, Eseosa Desalu, Diego Marani et Delmas Obou.

Né en Côte d'Ivoire, il est installé en Italie depuis l'âge de sept ans, d'abord à Collesalvetti puis à Pise. Il est entraîné par Carlo Bastianini. Il fait partie du club sportif des Fiamme Gialle (garde des finances, un corps militaire).

Liens externes[modifier | modifier le code]