COGIP

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 novembre 2019 à 16:55 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

COGIP est le nom d'une entreprise fictive imaginée par Nicolas et Bruno, duo de scénaristes, dialoguistes et réalisateurs de Canal+.

Description

La COGIP apparaît dans plusieurs comédies et vidéos de Nicolas & Bruno pour Canal+, qui mettent en scène cette entreprise des années 70 aux structures ringardes et aux cadres gris, symbolisant la solitude et l'ennui administratifs. La COGIP, qui vend apparemment des photocopieuses et dont il est dit qu'elle concentre le plus grand nombre de cravates-moustaches au mètre carré, est notamment une des stars du célèbre Message à caractère informatif, avec sa concurrente la COFRAP.

Elle est aussi le décor principal du film La Personne aux deux personnes, avec Alain Chabat et Daniel Auteuil dans le rôle de Jean-Christian Ranu, sorti le . Dans ce film, COGIP est l'abréviation de Consortium Organisationnel de Gestion Institutionnelle et Patrimoniale.

Le , Canal+ confie à Nicolas & Bruno une soirée carte blanche, La Nuit de la COGIP, à l'occasion de la première diffusion de leur premier long-métrage, La personne aux deux personnes.

À la télévision

Au cinéma

Voir aussi

Liens externes