Aller au contenu

SKY (universités)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 décembre 2018 à 05:39 et modifiée en dernier par Lagribouille (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

SKY est un acronyme formé des initiales des trois plus prestigieuses universités de la Corée du Sud que sont la Seoul National University, la Korea University et la Yonsei University.

Le terme est largement utilisé en Corée du Sud, à la fois par les médias et par les universités elles-mêmes.

La sélection à l'entrée de ces universités est telle qu'en être diplômé est considéré comme un passeport pour le succès dans la société sud-coréenne[1].

L'admission à l'un ces trois établissements nécessite une compétition intense entre étudiants et un diplôme délivré par ces universités est considéré comme un gage de succès et d'honneur dans la société coréenne[1].

La plupart des politiciens, avocats, médecins, ingénieurs, journalistes, professeurs et décideurs (bureaucrates) sud-coréens les plus influents sont diplômés de l'une des universités SKY.

Notes et références

  1. a et b (en) James Card, « Life and death exams in South Korea », Asia Times Online Ltd, (consulté le )

Articles connexes