Aller au contenu

Anna Ammirati

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 décembre 2018 à 18:53 et modifiée en dernier par Agatino Catarella (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anna Ammirati
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata

Anna Ammirati, née à Naples le , est une actrice italienne.

Biographie

Après avoir suivi des cours artistiques en Campanie, Anna Ammirati s'installe à Rome pour étudier la psychologie à l'université de Rome « La Sapienza ». Entre-temps, elle a également eu des rôles de comédienne mineurs à partir de la mini-série Positano et en 1997, elle s'est présentée à une session de casting à Cinecittà organisée par le metteur en scène Tinto Brass pour trouver l'actrice principale pour Monella[1]. Son plus grand succès est venu avec ce premier rôle. Elle a été active sur la scène italienne avec des films au cinéma, des séries télévisées comme Io e mio figlio - Nuove storie per il commissario Vivaldi et le théâtre[2].

Filmographie partielle

Notes et références

  1. (it) « Anna Ammirati », sur mymovies.it (consulté le ).
  2. (it) Alessandro Ferrucci, « Anna Ammirati, la 'Monella' di Tinto Brass si racconta. “Adesso pedalo da sola e porto ‘Napsound’ sui palchi di tutta Italia” », Il Fatto Quotidiano,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Liens externes