Aller au contenu

Axel Krygier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 août 2018 à 12:22 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Axel Krygier
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Instrucción Cívica (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre artistique
Site web

Axel Krygier (né en 1969 à Buenos Aires) est un musicien et compositeur argentin.

Biographie

Il est né à Buenos Aires en 1969. Il a joué comme saxophoniste dans le groupe Instrucción Cívica (Kevin Johansen et Julián Benjamín), tout en étudiant le piano et la flûte traversière.

À 18 ans, il achète son premier graveur multipiste et il commence à enregistrer ses propres thèmes et expériences en jouant lui-même tous les instruments. Depuis lors, il a réalisé la musique de nombreux longs métrages, pièces de théâtre et danses.

De 1990 à 1996, il a appartenu au groupe La Portuaria, avec lequel il a enregistré quatre disques.

En 1999, Los Años Luz Discos éditent sa première œuvre de soliste, Échale semilla!, considérée comme révélation de l'année par le journal Clarín et la revue Rolling Stone. L'année suivante, l'album a été édité en Espagne sous le sigle[Quoi ?] HiTop. Les thèmes du disque se retrouvent dans de nombreuses compilations européennes et asiatiques.

En 2003, Los Años Luz Discos éditent Secreto y Malibú, bande-son écrite pour l'œuvre de théâtre/danse homonyme. Elle eut beaucoup de succès durant cette période en Europe, aux États-Unis et en Asie, et évidemment en Argentine.

Entre 2001 et 2003, Axel Krygier forma un groupe à Barcelone et participa à de nombreux festivals européens (les Trans musicales de Rennes, BAM de Barcelone[Quoi ?], Bal-Concert de La Villette[Quoi ?], La Línea Festival Latino de Londres, entre autres).

De retour en Argentine, il crée avec Christian Basso le Sexteto Irreal, groupe rejoint par Fernando Samalea, Alejandro Terán et Manuel Schaller, avec qui il a déjà joué notamment dans les festivals Konex et Quilmes Rock.

Discographie

Albums

Filmographie

Comme compositeur

Comme acteur

Il a joué deux rôles mineurs de musiciens au cinéma :

Notes et références

Liens externes