Aller au contenu

Ecosse (entreprise)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 août 2018 à 02:00 et modifiée en dernier par Cbyd (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ecosse est une marque de motocyclette américaine fondée en 2001.

Historique

Fondée en 2001 par Donald Atchison[1], l'entreprise se tourne vers un marché de niche avec des motocyclettes très luxueuses en série limitée. Trois ans ont été nécessaires pour développer un premier modèle, « The heretic »[2].

Le magazine Forbes cite ce modèle dans sa liste de cadeaux pour Noël 2006, indiquant que chaque exemplaire est construit à la main avec des matériaux comme le carbone et l'aluminium pour une production totale de l'ordre de la centaine par an[3].

Titanium Series FE Ti XX

La Titanium Series FE Ti XX est la motocyclette de série la plus chère du monde. Produite à 13 exemplaires, elle coûte 300 000 dollars[4].

D'une cylindrée de 2 409 cm3, sa puissance est de 225 chevaux. Plus de deux mille heures de travail sont nécessaires pour réaliser un exemplaire[4].

Références

  1. (en) « History », sur ecossemoto.com (consulté le ).
  2. (en) « Company », sur ecossemoto.com (consulté le ).
  3. (en) « This is Santa's Big Scene... » (consulté le ).
  4. a et b « La moto la plus chère du monde », sur journaldunet.com, (consulté le ).

Voir aussi

Liens externes