Aller au contenu

Martin Langer (directeur de la photographie)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 juin 2018 à 00:54 et modifiée en dernier par DamTESC (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Martin Langer
Naissance (65 ans)
Hanovre (Allemagne)
Nationalité Drapeau de l'Allemagne Allemand
Profession Directeur de la photographie
Films notables voir filmographie

Martin Langer (né le à Hanovre) est un directeur de la photographie allemand.

Biographie

Langer a d'abord travaillé en tant qu'accessoiriste, assistant sonore et éclairagiste avant de se tourner vers le métier de directeur de la photographie. Après son mariage, Langer prend d'abord le nom de son épouse, ce qui explique pourquoi dans de nombreuses productions il a le nom de Martin Peglau. Après son divorce, il reprend son nom de naissance.

Pour son travail pour le film biographique Die Bubi Scholz Story, il reçoit à la fois le Deutscher Kamerapreis en 1998 et le Deutscher Fernsehpreis en 1999. Pour le téléfilm Die Hoffnung stirbt zuletzt, il est nommé pour le prix Adolf-Grimme en 2003. Il est nommé pour le Deutscher Filmpreis pour Sophie Scholl : Les Derniers Jours en 2005 et Der ganz große Traum en 2011. Il est récompensé pour 14 jours à perpétuité.

Langer est membre de la Deutsche Filmakademie. Il vit avec l'actrice Barbara Auer à Hambourg.

Filmographie

Cinéma
Télévision

Liens externes

Références