Hervé Eléouet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 mars 2018 à 12:23 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hervé Eléouet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Hervé Eléouet est un auteur du Finistère (Plourin-lès-Morlaix) né le à Morlaix.

Biographie

Né de parents professeurs de mathématique et informaticien de formation, il aime visiblement travailler sur le langage et jouer avec les mots. C'est sans doute pour cela qu'il apprécie la poésie française du XVIIe siècle qui se distingue par son souci de la forme. Mais l'écriture d'Hervé Eléouet n'est pas seulement formelle : elle est teintée d'un humour absurde et décalé qui, sans en avoir l'air, dit le monde tel qu'il va. L'influence de Pierre Desproges et d'Alexandre Vialatte est parfois sensible.

Il est aussi à l'initiative, avec l'association An Amzer, du concours Poèmes sur un ticket de bus. La contrainte est simple : écrire un poème au format d'un ticket de bus. Et les lauréats ont le plaisir de voir leurs textes circuler aux flancs des bus brestois. Chaque édition a un parrain qui anime le jury. Pour les trois premières éditions, il s'agissait respectivement de Gilles Durieux, Roger Gicquel et Christophe Miossec.

Bibliographie

  • Les œuvres de Rimbaud réécrit en mieux, Éd. Le fantôme des hortensias, 2014
  • À côté de la plaque, An tu all ar mor, 2007
  • Cui cui, poèmes sans oiseaux, Éd. An Amzer, 2004
  • Igor et Betty, An tu all ar mor, 2003

Liens externes