Festival international du film de quartier de Dakar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 décembre 2017 à 12:50 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Festival international du film de quartier (FIFQ) est une manifestation culturelle qui a lieu chaque année en décembre à Dakar (Sénégal), de fait une vitrine des meilleures productions sénégalaises dans le domaine du cinéma, de la télévision et du multimédia.

Histoire

Le festival a été créé en 1999.

À l'origine il s'agissait avant tout de montrer les productions des stagiaires du Media Centre de Dakar (MCD). C'est aujourd'hui un tremplin pour les jeunes réalisateurs.

Organisation

Les projections ont lieu en différents endroits de la ville, par exemple à l'Institut français Léopold Sédar Senghor ou dans des restaurants.

La dénomination du prix décerné dans chaque catégorie est l'"Ébène". La jeune réalisatrice Dyana Gaye a ainsi remporté l'Ébène du meilleur film pour son court métrage Deweneti lors de la 8e édition du festival en 2006[1].

L'édition 2007 était parrainée par le cinéaste Moussa Sène Absa.

Notes et références

  1. « 8ème Festival du film de quartier : Dyana Gaye, Ébène du meilleur film » [1]

Voir aussi

Articles connexes

Bibliographie

Liens externes