Aller au contenu

Becky Breisch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 31 octobre 2017 à 21:00 et modifiée en dernier par Selligpau (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Becky Breisch
Informations
Disciplines Lancer du disque
Nationalité Américaine
Naissance
Edwardsburg
Entraîneur Mike Breisch

Becky Breisch (née le à Edwardsburg) est une athlète américaine spécialiste du lancer du disque.

Étudiante à l'Université du Nebraska, elle remporte les titres NCAA en plein air du lancer du poids en 2003, et du lancer du disque en 2004. En 2005, Becky Breisch décroche son premier titre de champion des États-Unis grâce à un lancer à 62,92 m. Elle dispute cette même année sa première compétition internationale majeure à l'occasion des Championnats du monde d'Helsinki où elle échoue en qualifications avec 57,16 m.

Elle améliore son record personnel au disque deux ans plus tard à Maui en réalisant la marque de 67,37 m. Deuxième des Championnats nationaux avec 59,89 m, elle obtient sa sélection pour les Championnats du monde d'Osaka, mais ne parvient pas à se qualifier pour la finale (58,42 m en qualifications). Elle se classe quatrième de la Finale mondiale d'athlétisme disputée en fin d'année 2007 à Stuttgart. L'année suivante, elle s'impose lors du meeting de New York mais n'obtient pas sa sélection pour les Jeux olympiques de Pékin après avoir terminée quatrième seulement des sélections américaines.

En 2010, Becky Breisch s'adjuge un nouveau titre de championne des États-Unis à Des Moines avec un lancer à 63,34 m[1]. Elle réalise la meilleure marque de sa saison en 63,34 m pour terminer deuxième du meeting de Lausanne, épreuve de la Ligue de diamant 2010, derrière la Cubaine Yarelis Barrios.

Année Compétition Lieu Place
2007 Finale mondiale Stuttgart 4e
2008 Finale mondiale Stuttgart 7e

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]