2h37

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 septembre 2019 à 08:31 et modifiée en dernier par ParaBenT (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
2h37

Titre original 2:37 (Two Thirty 7)
Réalisation Murali K. Thalluri
Scénario Murali K. Thalluri
Acteurs principaux
Sociétés de production M6 Studio
Pays de production Drapeau de l'Australie Australie
Genre Drame
Durée 94 minutes
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

2h37 (2:37 ou Two Thirty 7) est un film dramatique australien écrit et réalisé par le réalisateur Murali K. Thalluri.

Synopsis

[1]

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Ce film a été présenté au Festival de Cannes 2006.
  • Le réalisateur Murali K. Thalluri, a expliqué au cours d'une interview que l'idée du film est venu après qu'il eut reçu la video où une amie lui expliquait qu'elle allait se suicider, à la suite de la mort de cette dernière. Cette vidéo a particulièrement choqué le réalisateur et il a décidé de faire un film qui dénonce le malaise de la jeunesse[2]. (Murali affirme cependant dans le making off du DVD qu'il aurait écrit la première mouture du scénario le lendemain de sa propre tentative de suicide)

Récompenses et nominations

Festivals

Notes et références

  1. « 2h37 » (fiche film), sur Allociné.2h37 pm. Le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début de journée de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé. Fiction, interviews réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes. Des angoisses les plus banales (intégration, relations amoureuses, pressions scolaires), aux plus sombres,… l'adolescence se révèle être pour eux l'âge où il faut choisir entre vivre et mourir.
  2. http://www.cinemovies.fr/perso-Murali+K_+Thalluri-1-2-0.html

Liens externes