Église San Francisco de Asís (Santa Cruz de Tenerife)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Église San Francisco de Asís.

L’église San Francisco de Asís est une église de la ville de Santa Cruz de Tenerife dans les îles Canaries (Espagne).

Il s'agit de la deuxième église la plus importante dans la ville après l'église Notre-Dame de la Conception. L'église est célèbre pour son art et pour être l'un des meilleurs exemples du baroque dans les îles Canaries.

L'église a trois chapelles et trois nefs: la chapelle principale, la chapelle de la Virgen del Retiro et la chapelle du Seigneur des Tribulations. Il conserve également quelques retables, l'autel principal est les images de Saint François d'Assise, l'Immaculée Conception et Saint Dominique de Guzmán.

À l'intérieur de l'église est la petite image du Seigneur des Tribulations (Señor de las Tribulaciones), dont la réputation parce qu'il a sauvé la ville d'une épidémie de choléra en 1893 après avoir effectué une procession dans les rues de la ville. Pour cette raison, il est considéré comme le protecteur de la ville et a le titre de "Seigneur de Santa Cruz".

Dans les retables latéraux beaucoup d'autres images religieuses sont conservées, parmi eux: Saint Rita de Cascia (c'est une image très vénérée dans toute la ville et l'île), une précieuse sculpture de Saint Antoine de Padoue, le Sacré Cœur de Jésus, etc.

Photos[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]