Cimetière boisé de Stockholm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mai 2020 à 00:01 et modifiée en dernier par 2a01:cb08:81d7:ea00:4015:e6a3:e8ce:dc7f (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cimetière boisé de Stockholm
Skogskyrkogården (sv)
Pays
Commune
Religion(s)
Tombes
100 000Voir et modifier les données sur Wikidata
Patrimonialité
Coordonnées
Identifiants
Site web
Find a Grave
Carte
Personnalités enterrées

Le cimetière boisé de Stockholm[1] (Skogskyrkogården i Stockholm) est un cimetière boisé situé à Stockholm en Suède.

Il a été construit à la suite d'un concours d'architecture qui a eu lieu en 1915, et qui visait à établir les plans d'un nouveau cimetière au sud de Stockholm. Les vainqueurs du concours furent Gunnar Asplund et Sigurd Lewerentz, deux jeunes représentants du mouvement fonctionnaliste. Les travaux ont débuté en 1917 et se sont terminés en 1920. Les architectes se sont inspirés du paysage existant pour créer une ambiance particulièrement agréable et fascinante qui a ensuite inspiré nombre de cimetières de par le monde.

Le Skogskyrkogården a été en décembre 1994 inscrit à la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO, et est un lieu très visité de Stockholm. Cependant, relativement peu de personnalités y reposent par rapport au cimetière du Nord de Stockholm.

Sépultures de personnalités célèbres

Galerie

Notes et références

  1. « Skogskyrkogården », sur whc.unesco.org (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :