Aller au contenu

« Adieu paure Carnaval » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Erasoft24 (discuter | contributions)
transfert sur Wikisource
Mtcn (discuter | contributions)
complém texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Adiu paure Carnaval''' (ou ''Adiéu paure Carneval'') est une chanson populaire connue dans toute l'[[Occitanie]], d'après un air attribué à [[Giovanni_Battista_Pergolesi|Pergolèse]] ou [[Antoine Albanèse]], dont le [[timbre]] sert également de support à [[Que ne suis-je la fougère|''Que ne suis-je la fougère ?'']] ou au générique de fin de l'émission [[Bonne nuit les petits#Dans les deux cas|''Bonne nuit les petits'']]. Ce chant accompagne la crémation de Sa Majesté [[Carnaval]].
'''Adiu paure Carnaval''' est une chanson populaire [[occitan]]e qui est reprise lorsque Sa Majesté [[Carnaval]] est brulée.


==Voir aussi==
==Voir aussi==
{{Wikisource}}
{{Wikisource}}
* {{fr}} [http://mtcn.free.fr/mtcn-musique-traditionnelle-midi-carnaval-limoux.php Airs du carnaval de Limoux]
* {{fr}} [http://mtcn.free.fr/mtcn-musique-traditionnelle-midi-carnaval-limoux.php Airs du carnaval de Limoux] et [http://mtcn.free.fr/mtcn-musique-traditionnelle-midi-carnaval.php#les_souhaits origine italienne de l'air].
* {{fr}} [http://perso.orange.fr/limoux/Pauvre%20carnaval.htm Paroles et extraits]
* {{fr}} [http://perso.orange.fr/limoux/Pauvre%20carnaval.htm Paroles et extraits]



Version du 12 janvier 2008 à 06:19

Adiu paure Carnaval (ou Adiéu paure Carneval) est une chanson populaire connue dans toute l'Occitanie, d'après un air attribué à Pergolèse ou Antoine Albanèse, dont le timbre sert également de support à Que ne suis-je la fougère ? ou au générique de fin de l'émission Bonne nuit les petits. Ce chant accompagne la crémation de Sa Majesté Carnaval.

Voir aussi

Adieu paure Carnaval (Wikisource)