Aller au contenu

« Armin Meiwes » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
revert (ajout sauvage ayant détruit la wikification)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Armin Meiwes, né le 1er décembre 1961, est un informaticien allemand qui s'est fait connaître pour le meurtre, en 2001, de Bernd Jürgen Brandes. Accompli avec une victime consentante, le meurtre avait été précédé et suivi de rapports sexuels et d'acte cannibalisme. Surnommé Der Metzgermeister (le maître boucher) ou encore le Cannibale de Rothenburg. Meiwes a été condamné en 2004 à 8 ans et demi de prison, puis, au cours d'un second procès, tenu en 2006, à la réclusion criminelle à perpétuité.
'''Armin Meiwes''' (né le {{date|1er|décembre|1961}}), est un informaticien [[Allemagne|allemand]] qui s'est fait connaitre pour le meurtre, en [[2001]], de Bernd Jürgen Brandes. Perpétré sur une victime consentante, le meurtre avait été précédé et suivi de faits de [[anthropophagie|cannibalisme]]. Surnommé ''Der Metzgermeister'' (le maître boucher) ou encore le ''Cannibale de [[Rothenburg]]'', Meiwes a été condamné en [[2004]] à 8 ans et demi de prison, puis, au cours d'un second procès, tenu en [[2006]], à la réclusion criminelle à perpétuité.
En 2001, Armin Meiwes publie plusieurs annonces sur Internet, dans lesquelles il déclare rechercher un homme voulant être mangé ; Homme cherche homme de 18 à 30ans pour ce faire manger.
Il c'est aussi parti un forum appelé Café Cannibale (qui n'a rien avoir avec le restaurant en France) ou il rencontra plusieurs confrère cannibale. Il a dit sur ce, Vous croyez que je suis le seul a être ainsi ?? j'avais une liste de contact msn de 208 Cannibales! Sur mon forum il y en avait 10 fois plus [...]
Bernd lui répondit dans les premiers il a mentis sur son âges, car Bernd étais un quadragénaire … Pendent plusieurs mois les deux acolytes discute via msn pendant plusieurs mois, sous le pseudonyme de Franky pour Armin et Cator pour Bernd . Cator qui signifie morceau de viande et Franky parce que c’est un petit garçon qui étais dans la classe à Armin lorsqu’il était jeune, Armin le trouvais particulièrement beau et attirant…Durant leur parlotte, les deux hommes prirent soin de faire un plan du jours avec la plus grande humour….


==Homicide sur demande==
Le jour venu Armin paya le billet d’avion et de train a Bernd. Au moment de la rencontre les deux ce sera la main et partirent mangés un Mcdonald du terminus… Après ils partirent a la pharmacie pour acheter tout ce qui leur passais sur la main qui pourrais calmer la douleur.
En [[2001]], Armin Meiwes publie plusieurs annonces sur [[Internet]], dans lesquelles il déclare rechercher un homme voulant être mangé. Cette annonce est tout à fait sérieuse et le fait de manger la personne est à prendre au sens propre.
Rendu a la maison Armin installa sa caméra et il eurent une relation sexuelle de 3h. Ensuite Bernd a demander a Armin de faire comme convenu, c’est à dire que Meiwes devait couper le pénis de Brandes avec c’est dents. Malheureusement pour eu Meiwes n’avait les dents assez forte pour ce travaille…donc il pris un de c couteau de cuisine, cela n’a toujours pas fonctionner. Alors il pris son couteau de boucher de 18 pouces de long pour lui coupé. Quand ce travaille fut terminer Bernd sauta de joie a l’entour de la table du fumoir ou ils étaient en disant : Regarde! Regarde! Elle n’est plus la[…] Armin lui dit de s’allonger sur le lit et lui fait un bandage … Armin fait cuire le membre de son ami pendant quelques heures, sans résulta, selon les dires de Armin le membre étais immangeable et il la jeter.
Par la suite il a placé Bernd dans un bain d’eau tiède avec la radio a coté pour le laisser se vidé de son sang. Pendant ce temps la Armin ce vêtis de son pyjamas bleu et va vers sa chambre pour y lire des conte pour enfants et des livres de ‘’star trek ‘’ … et la caméra tournais toujours dans le fumoirs…


Plusieurs personnes lui répondent, dont Bernd Jürgen Armando Brandes un ingénieur berlinois de 43 ans. La rencontre entre les deux hommes a lieu au domicile d'Armin Meiwes en mars 2001. Après avoir eu des rapports sexuels, ils décident d'un commun accord de sectionner le [[pénis]] de Bernd Jürgen Armando Brandes. Ils le cuisinent et le mangent ensemble. Toute la scène, qui dure plus de 9 heures, est enregistrée.
Une fois le ceci terminé, il amène Bernd dans le fumoir ou il le suspens par les pieds (comme un cochon) et lui plante un couteau dans le cou et monte pour l’ouvrire d’un boute a l’autre et laisser c’est organe dans une chaudière qui a préalablement placer. Par la suite il le dépeuce comme ferais un boucher et il met la viande dans de la pellicule de plastique et a étiqueter chaque paquet par la date leur et le poids du paquet dont il gardera au congélateur pour les manger plus tard. Sur ce point il déclare : « Je l'ai pendu par les pieds, éviscéré. J'ai découpé quelques 30 kilos de viande, les meilleurs morceaux ont été conservés dans mon congélateur ».
Après 3 mois il a recommencer a écrire sur son forum des annonces pour dire qu’il avait bientôt plus de viande mais rien de sérieux juste des personnes qui avait des fantasme du genre de se faire maître une cage pour simuler l’animal et le boucher.. Se faire envelopper dans du papier plastique et se faire insérer des petits drapeaux de plastique dans certaine place de la peu comme on le fait avec un bœuf ou encore se faire dessiner dessus comme on le fait avec un animal.
Le problème est que Armin ne voulait pas tuer s’il n’avait pas le consentement de la personne…donc il a eu une seule victime.
Le 10 décembre 2002 un jeune homme de 18ans découvre ce site (ou Armin s’avais venter de ses actes et avais mit des photos) et il le dénonce sur le chants a la polices. Cette dernière fouille la demeure de ce cannibale et découvre le reste de la viande ( 10 kg) et des ossements humains dans sa court. La journée ou les policiers vont l’arrêter ils cognent a la porte et Meiwes leurs répond en disant : entré, entré je ne vous mangerais pas .


Une fois le "repas" terminé, toujours avec l'accord de son hôte, Armin Meiwes le tue de plusieurs coups de couteau à la gorge. Dans sa cave, il l'étripe et découpe plusieurs morceaux de chair, dont il gardera certains au [[congélateur]] pour les manger plus tard. Sur ce point il déclare : {{citation|Je l'ai pendu par les pieds, éviscéré. J'ai découpé quelques 30 kilos de viande, les meilleurs morceaux ont été conservés dans mon congélateur}}.
Armin ne regrette en rien c’est acte puisque pour lui il n’a pas tuer.

Plusieurs experts psychiatres le déclarent sain d'esprit et pouvant donc être jugé. Son avocat, Harald Ermel, plaide un homicide sur demande pour lui éviter la perpétuité. En janvier 2004, il est condamné à huit ans et demi de prison par le tribunal de Kassel.
Le [[10 décembre]] [[2002]], alors qu'il recherche, tout comme la première fois, une seconde victime consentante, il est arrêté par la police, après qu'un étudiant ait alerté les autorités. La police trouve à son domicile plusieurs sacs de viande humaine, il passe alors aux aveux.
En avril 2005, le Parquet jugeant la peine insuffisante, saisit d'un pourvoi en cassation la Cour fédérale allemande pour rejuger Armin Meiwes, cette fois-ci pour assassinat à caractère sexuel. Le procès s'ouvre le 12 janvier et la perpétuité est demandée par l'accusation. Le 9 mai 2006, le tribunal de grande instance de Francfort condamne Meiwes à la réclusion criminelle à perpétuité.

Armin Meiwes déclare regretter son geste, mais il garde tout de même un {{citation|bon}} souvenir du repas.

Plusieurs experts psychiatres le déclarent "sain" d'esprit et pouvant donc être jugé. Son avocat, [[Harald Ermel]], plaide un homicide sur demande pour lui éviter la perpétuité. En janvier [[2004]], il est condamné à huit ans et demi de prison par le tribunal de [[Kassel]].

En avril [[2005]], le Parquet jugeant la peine insuffisante, saisit d'un pourvoi en cassation la Cour fédérale allemande pour rejuger Armin Meiwes, cette fois-ci pour assassinat à caractère sexuel. Le procès s'ouvre le [[12 janvier]] et la perpétuité est demandée par l'accusation. Le [[9 mai]] [[2006]], le tribunal de grande instance de Francfort condamne Meiwes à la réclusion criminelle à perpétuité.

==Chanson==
Le groupe [[Allemagne|allemand]] [[Rammstein]] a écrit une chanson sur ce fait divers, intitulée ''[[Mein Teil]]'' (dont la traduction littérale est « mon morceau » ou « ma part », mais qui désigne également en [[argot]] allemand le [[pénis]]), issue de l'album ''[[Reise, Reise]]'', sorti en [[2004 en musique|2004]].
[[Marilyn Manson]] a également écrit une chanson appelée [[Eat Me, Drink Me]] parue sur l'album portant le même titre sorti en mai [[2007 en musique|2007]].

== Voir aussi ==
* [[Anthropophagie]]

== Lien externe ==
* {{fr}} [http://www.rammsteinworld.com/fr/paroles/traductions/reise-reise.php#2 Traduction de la chanson ''Mein Teil''] de [[Rammstein]].

{{DEFAULTSORT:Meiwes, Armin}}
[[Catégorie:Criminel allemand]]
[[Catégorie:Personnalité allemande]]
[[Catégorie:Naissance en 1961]]

[[cs:Armin Meiwes]]
[[da:Armin Meiwes]]
[[de:Armin Meiwes]]
[[en:Armin Meiwes]]
[[es:Armin Meiwes]]
[[fi:Armin Meiwes]]
[[id:Armin Meiwes]]
[[is:Armin Meiwes]]
[[it:Armin Meiwes]]
[[ja:アルミン・マイヴェス]]
[[nl:Armin Meiwes]]
[[no:Armin Meiwes]]
[[pl:Armin Meiwes]]
[[pt:Armin Meiwes]]
[[ru:Майвес, Армин]]
[[sv:Armin Meiwes]]
[[zh:阿明·迈韦斯]]

Version du 9 octobre 2007 à 02:17

Armin Meiwes (né le ), est un informaticien allemand qui s'est fait connaitre pour le meurtre, en 2001, de Bernd Jürgen Brandes. Perpétré sur une victime consentante, le meurtre avait été précédé et suivi de faits de cannibalisme. Surnommé Der Metzgermeister (le maître boucher) ou encore le Cannibale de Rothenburg, Meiwes a été condamné en 2004 à 8 ans et demi de prison, puis, au cours d'un second procès, tenu en 2006, à la réclusion criminelle à perpétuité.

Homicide sur demande

En 2001, Armin Meiwes publie plusieurs annonces sur Internet, dans lesquelles il déclare rechercher un homme voulant être mangé. Cette annonce est tout à fait sérieuse et le fait de manger la personne est à prendre au sens propre.

Plusieurs personnes lui répondent, dont Bernd Jürgen Armando Brandes un ingénieur berlinois de 43 ans. La rencontre entre les deux hommes a lieu au domicile d'Armin Meiwes en mars 2001. Après avoir eu des rapports sexuels, ils décident d'un commun accord de sectionner le pénis de Bernd Jürgen Armando Brandes. Ils le cuisinent et le mangent ensemble. Toute la scène, qui dure plus de 9 heures, est enregistrée.

Une fois le "repas" terminé, toujours avec l'accord de son hôte, Armin Meiwes le tue de plusieurs coups de couteau à la gorge. Dans sa cave, il l'étripe et découpe plusieurs morceaux de chair, dont il gardera certains au congélateur pour les manger plus tard. Sur ce point il déclare : « Je l'ai pendu par les pieds, éviscéré. J'ai découpé quelques 30 kilos de viande, les meilleurs morceaux ont été conservés dans mon congélateur ».

Le 10 décembre 2002, alors qu'il recherche, tout comme la première fois, une seconde victime consentante, il est arrêté par la police, après qu'un étudiant ait alerté les autorités. La police trouve à son domicile plusieurs sacs de viande humaine, il passe alors aux aveux.

Armin Meiwes déclare regretter son geste, mais il garde tout de même un « bon » souvenir du repas.

Plusieurs experts psychiatres le déclarent "sain" d'esprit et pouvant donc être jugé. Son avocat, Harald Ermel, plaide un homicide sur demande pour lui éviter la perpétuité. En janvier 2004, il est condamné à huit ans et demi de prison par le tribunal de Kassel.

En avril 2005, le Parquet jugeant la peine insuffisante, saisit d'un pourvoi en cassation la Cour fédérale allemande pour rejuger Armin Meiwes, cette fois-ci pour assassinat à caractère sexuel. Le procès s'ouvre le 12 janvier et la perpétuité est demandée par l'accusation. Le 9 mai 2006, le tribunal de grande instance de Francfort condamne Meiwes à la réclusion criminelle à perpétuité.

Chanson

Le groupe allemand Rammstein a écrit une chanson sur ce fait divers, intitulée Mein Teil (dont la traduction littérale est « mon morceau » ou « ma part », mais qui désigne également en argot allemand le pénis), issue de l'album Reise, Reise, sorti en 2004. Marilyn Manson a également écrit une chanson appelée Eat Me, Drink Me parue sur l'album portant le même titre sorti en mai 2007.

Voir aussi

Lien externe