Église San Giacomo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 avril 2017 à 09:19 et modifiée en dernier par Harrieta171 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'église San Giacomo Maggiore o di Galizia (église Saint-Jacques-de-Compostelle) fut une église catholique de Venise, en Italie.

Localisation

L'église San Giacomo fut située sur l'île de Murano, sur l'îlot le plus oriental, bordé par le Fondamenta Andrea Navagero.

Historique

Le couvent des frères augustins existait déjà au début du XIVe siècle. Il fut abandonné par les moines et en 1330, il fut donné à une religieuse de Sainte-Marie des Anges, qui y introduisit des augustinienne, qui reconstruirent le monastère et restaurèrent l'église un siècle plus tard. L'église eut une simple nef, orientée, cinq autels, une seule porte, des peintures de prière, un pavement en terre cuite.

En 1768, les quelques religieuses restantes furent incorporées dans le monastère de Saint Maria degli Angeli, aussi à Murano. Au début du siècle suivant, l'église et le couvent furent démolis.

Voir aussi

Articles connexes