À la poursuite de Ricky Baker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 février 2022 à 17:47 et modifiée en dernier par Paqpaq94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
À la poursuite de Ricky Baker

Titre original Hunt for the Wilderpeople
Réalisation Taika Waititi
Scénario Taika Waititi
Acteurs principaux
Sociétés de production Defender Films
Piki Films Curious
Pays de production Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Genre Aventure
Durée 101 minutes
Sortie 2016

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

À la poursuite de Ricky Baker (Hunt for the Wilderpeople) est un film d'aventures néo-zélandais écrit et réalisé par Taika Waititi, sorti en 2016. Il s'agit d'une adaptation du roman Wild Pork and Watercress de Barry Crump.

Synopsis

Abandonné par sa mère, trimballé de foyer en foyer, Ricky Baker, un jeune délinquant, est placé par les services sociaux dans une famille d'accueil, des fermiers sans enfants, les Faulkner. Ricky sympathise avec « tante » Bella, une femme aimante qui lui offre notamment un chien pour ses 13 ans qu'il nomme Tupac en référence à son idole, le rappeur Tupac Shakur ou qui lui apprend à chasser, mais il n'a aucun rapport amical avec son mari, Hec, un homme solitaire et acariâtre.

Lorsque Bella décède subitement, Ricky feint sa propre mort en brûlant une grange et s'enfuit avec son chien dans le bush. Perdu et incapable de se débrouiller seul, il est retrouvé par Hec mais ce dernier se brise la cheville dans une chute. Le vieil homme et l'adolescent rebelle vont devoir faire équipe pour fuir les services sociaux et la police qui recherchent activement Ricky, craignant qu'il ait été enlevé par Hec...

Fiche technique

Distribution

Production

Accueil

Notes et références

Liens externes