Random! Cartoons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Random! Cartoons

Création Fred Seibert
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nicktoons
Nb. d'épisodes 13 (39 segments)
Diff. originale

Random! Cartoons est une série de courts-métrages d'animation produites par Nickelodeon, initialement diffusée du au . Comme Oh Yeah! Cartoons, cette série a été créée par Fred Seibert, et produite chez Frederator Studios et Nickelodeon Animation Studios, et diffusée sur Nicktoons[1]. Elle se compose de 39 épisodes de 13 minutes[2].

Production[modifier | modifier le code]

Fred Seibert demande treize épisodes (39 courts-métrages de sept minutes) à inclure dans l'émission, également connue comme la quatrième saison de l'émission Oh Yeah! Cartoons[3]. L'émission est diffusée pour la première fois à la télévision le sur la chaîne Nicktoons Network[4].

Le , ASIFA-Hollywood fait paraître six de ces courts-métrages en avant-première, ainsi qu'une foire aux questions avec les réalisateurs aux studios de Nicktoons de Burbank (Californie)[5]. Deux courts-métrages (Adventure Time et Fanboy) sont sélectionnés pour une diffusion plus poussée à la télévision, et une autre (The Bravest Warriors) pour devenir une web-série. Adventure Time est initialement diffusée aux États-Unis le sur Cartoon Network[6],[7]. The Bravest Warriors, renommé Bravest Warriors (en), est diffusé le sur Cartoon Hangover (en). Fanboy, renommé Fanboy et Chum Chum, est diffusé le sur Nickelodeon.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Frederator TV Series », sur frederator.com (consulté le ).
  2. (en) « RANDOM CARTOONS », sur Nickelodeon (consulté le ).
  3. (en) « It's official », sur frederator.com, (consulté le ).
  4. (en) Jery Beck, « Random Cartoons are coming! », (consulté le ).
  5. (en) Jerry Beck, « Upcoming ASIFA-Hollywood Events », sur Cartoon Brew, (consulté le ).
  6. (en) « Cartoon Network Premieres “Adventure Time with Finn & Jake” on April 5, 2010 », sur Frederator.com, (consulté le ).
  7. (en) Olivier Sava, « Beneath Adventure Time’s weirdness lies surprising emotional complexity », sur AV Club, (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]