Aller au contenu

Wagener Stadium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 janvier 2021 à 02:11 et modifiée en dernier par 78.194.158.54 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Wagener Stadium
Généralités
Adresse
Nieuwe Kalfjeslaan (d) Voir et modifier les données sur Wikidata
Amstelveen
 Pays-Bas
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Koninklijke Nederlandse Hockey Bond (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : Pays-Bas
(Voir situation sur carte : Pays-Bas)
Géolocalisation sur la carte : Hollande-Septentrionale
(Voir situation sur carte : Hollande-Septentrionale)

Le Wagener Stadium est un stade multifonction à Amsterdam aux Pays-Bas. Il est actuellement principalement utilisé pour les matchs de hockey sur gazon et les matchs organisés pour la Coupe du monde de hockey 1973. Le stade accueille 9 000 personnes.

Le complexe appartient à la Association royale néerlandaise de hockey («Koninklijke Nederlandse Hockey Bond» ») depuis 1980.

Son emplacement est l'Amsterdamse Bos à Amsterdam. Il a été construit par l'Amsterdamsche Hockey & Bandy Club en l'honneur de son président, Joop Wagener senior (1881–1945)[1]. Le bâtiment a été achevé un an avant l'arrivée de la Seconde Guerre mondiale aux Pays-Bas en 1939.

Au cours des années 1970, il est devenu clair que l'AHBC ne pouvait plus se permettre le stade, qui a finalement été vendu au Koninklijke Nederlandse Hockey Bond. AHBC a toujours le premier droit de jouer dans le stade[2].

Dans le passé, le stade a accueilli les tournois majeurs suivants:

Références