Utilisateur:WCL19-CéliaRL/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Effet

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 1953, il se marie à Aurora Bernárdez, une traductrice argentine avec qui il vivait à Paris avec certaines difficultés financières avant d'accepter le rôle de traducteur pour l’œuvre complète en prose de Edgar Allan Poe pour l'Université de Porto Rico. Il est dit de son travail, salué par les critiques, qu'il s'agit de la meilleure traduction de cette œuvre de l'auteur américain. Avec son épouse ils sont allés vivre en Italie durant l'année de leur traduction, puis ils sont partis voyager en mer jusqu'à Buenos Aires . Cortazar a alors effectué la meilleure partie de son travail d'écriture sur sa machine a écrire portable et a publié son nouveau roman.

En 1967, il divorça de sa femme, Aurora Bernardez. et il fréquenta la lituanienne Ugné Karvelis avec qui il ne se maria jamais et qui lui transmit un grand intérêt pour la politique.

Avec sa troisième compagne, et seconde épouse, l'auteur américaine Carol Dunlop, ils firent de nombreux voyages. En autre, ils voyagèrent en Pologne, où il participa à un congrès de solidarité avec le Chili. Un autre voyage, sa femme Carol Dunlop fut inscrit dans son livre Los autonautas de la cosmopista, qui raconte le voyage de ce couple sur l'autoroute Paris-Marseille.

Après la mort de Carol Dunlop, Aurora Bernardez a accompagné Cortazar dans la maladie avant de devenir sa seule héritière de son œuvre publiée et de ses textes .


Finale cdf 1934

sous partie 2=[modifier | modifier le code]

Partie 2[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]