Utilisateur:Vortigaunt/wikitracts

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le dernier tract en date:



N'avez-vous jamais entendu un connard,


..sûrement spectateur assidû de TF1, pester dans la rue: « c'est toujours les mêmes qui nous font chier... »?


Et bien, le connard en question a tout à fait raison. Les évènements, l'histoire le prouvent, c'est toujours les mêmes franges de la population qui entrent en conflit avec le gouvernement. Ou l'inverse, au choix. Qu'importe, puisque c'est réciproque. Les mouvements sociaux ne sont que les symptômes d'un guerre larvée et inconsciente qui oppose une grande partie de la population aux gouvernants.

Lycéens, étudiants, profs, ouvriers, cheminots, et même routiers et pêcheurs. Tous subissent les assauts répétés de la classe dirigeante made in ENA, la seule qui a conscience de ce qu'elle fait et de ses raisons, alors que ses victimes n'en sont qu'aux balbutiements de la protestation. Et qu'ils se cantonnent à des modes de protestations édulcorés et inefficaces [légaux] car déjà totalement encadrés/règlementés/organisés/désamorcés, et ce alors qu'ils portent la légitimité de ce qu'ils font dans leurs actes mêmes, dans leur réaction. Il est aujourd'hui nécessaire, pour la survie et la viabilité du mouvement, de passer le cap de l'hésitation et de montrer toute la détermination dont nous pouvons faire preuve, d'arrêter de mendier et d'implorer pour passer à des méthodes plus efficaces et moins asservies. La radicalité, ça signifie s'attaquer aux problèmes à la racine.

Il ne s'agit plus ici de s'opposer à quelques réformes, il s'agit de se révolter contre tout le cheminement logique qui a amené ces réformes à être votées et appliquées.. Il s'agit de s'opposer ce gouvernement, et à lui comme à un autre..

L'Action Directe pour reprendre le contrôle de sa putain de Vie..

Arf.