Utilisateur:Viva La Libertà/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

DJ Neesty

DJ Neesty alias Philippe B. est un auteur-compositeur, arrangeur, remixeur français, né le 12 Janvier 1960 à Tarbes, d'un père Français et d'une mère Franco-Italienne. Il est l'auteur compositeur, arrangeur et remixeur de nombreux titres sortis en France et étranger. Il utilise plusieurs pseudos dans ces écritures : Dj Toll, Celia de la Ronde, etc..

Biographie[modifier | modifier le code]

Il fait ses études dans diverses écoles, notamment à Tarbes, Saint Joseph et collège Jeanne D'arc, puis au Caousou à Toulouse, il démarre comme DJ dans divers discothèques de la région tarbaise : Samantha's, Le Milord, Le Number One. etc... Passionné par la musique il réussit à faire des championnats de DJ et remporte de nombreux prix, mais il a déjà démarré quelques titres en écriture.

Au début des années 1980, il commence sa carrière musicale, sous le pseudonyme de « Peter Phil »", il sort son premier disque en auto-production.

Quelques années plus tard, il décide d'écrire des chansons nouvelles, sans se décourager, il s'enferme dans son mini studio, cherche de nouvelles idées, puis s'exile à Paris, puis dans le Sud Est. Après quelques titres qui passeront pour certains inexistants, il continue entre l'écriture et les discothèques.

En 1996, il change de style, et compose plusieurs titres pour le groupe Dance X World, classés dans les clubs : Get Up ( Paya Paya ), Chico Caliente, .... titres sortis sur le label CNR Music, distribution Arcade. Sur le même label, il écrit Come and Jump avec le groupe Dance Jumper. Puis Pete Silver sur le label Flarenash avec le titre Listen Now.

Il est aussi l'arrangeur et remixeur de deux titres primés au concours Eurovision de la chanson, dont le célèbre L'Oiseau et l'Enfant (1er prix Eurovision en 1977 ) écrit par Jean Paul Cara et Joe Gracy, une nouvelle version orientale, en français et en anglais, le titre interprété par Rodja, puis pour Severine Ferrer qui représenter Monaco au 51e Concours Eurovision de la chanson 2006 se déroulant à Athènes. Sur une chorégraphie signée Bruno Vandelli, Séverine Ferrer interprète Coco-Dance mais n'accédera pas à la finale.

DJ Neesty est aussi le créateur avec Christophe Baqué du groupe Tribal, DJ Yaya, qui sort sort son premier disque " Sex Right Now " sur le label Gambler Records, distribué par Sony Music, avec une tournée dans plusieurs clubs en France et étranger.

Il se lance aussi dans la chanson populaire avec ATR dont la voix est réalisée par Thierry Garcia ( imitateur, Les Guignols ), avec une chanson sur le thème de la cuisinière Maïté, " C'est le top, je me régale " qui sort sur le label Polydor, mais aussi sur la compilation festive de Patrick Sébastien.

DJ Neesty remixe avec K-ZY, le titre Belenos, écrit par Jean Jacques Goldman et Roland Romanelli, qui sort sur le label Columbia avec DJ Sash.

Dj Neesty travaille sur plusieurs compilations sur le label Arcade Music.

En 2002, exilé en Italie, DJ Neesty s'associe avec la chanteuse Pupetta, et sort dans plusieurs pays le titre "Sous le short des garçons" avec huit mixes sur vinyle. Le titre devient l’emblème de clubs gays en Europe.

Et les génériques de radio : Sud Radio ( Hervé Pouchol ( RTL avec Julien Courbet ), Sud Radio David Gérard ( La nuit est à nous ), les bandes playbacks pour les imitations de Thierry Garcia dans Assurance Tous Risques, avec Gilles Chaumard ( Larsen RMC )

Il compose aussi des musiques de films publicitaires.

Dj Neesty change de cap et se tourne dans le milieu Hip Hop, R'nB et sort une dizaine de volumes de la collection Ragga R'nB. Puis c'est une série de disques de Zouk avec la série qui dépasse les frontières "Total Zouk", trois volumes, puis des remixes Italo Disco, Funk, etc... Dj Neesty continue et se lance dans les Party Breaks, avec cinq volumes disponibles en vinyle.

On retrouve beaucoup de ses mixes sur internet comme le megamix de Mika, un megamix aussi de Madonna de Confessions on the Dancefloor qui a fait le tour du monde, mais des remixes pour Kylie Minogue, Shakira, etc...

Actuellement, DJ Neesty est revenu en France, il a arrêté les mixes, les arrangements et écriture. Il vit actuellement à Tarbes, dans les Hautes Pyrénées. Il dirige un magasin de disques vinyles.