Utilisateur:Samconvien/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kishinkai Aikido[modifier | modifier le code]

Kishinkai Aikido

Rappel fondamental sur L'Aïkido : L'Aïkido est une Voie martiale fondée par Ueshiba Moriheï (1883 – 1969), communément appelé O Senseï. Issue des techniques martiales des guerriers japonais, son fondateur la considérait comme une voie de purification et d'élévation de l'homme. L'Aïkido est aujourd'hui l'un des arts martiaux les plus pratiqués grâce aux élèves directs d'O Senseï qui firent connaître l'art de leur maître aux quatre coins du monde. L'Aïkido inclue la pratique de techniques de frappes, d'immobilisations et de projections à mains nues, de même que le travail au sabre (bokken), au bâton (jo) et au poignard (tanto).

Le KINSHINKAÏ AÏKIDO

Le Kishinkaï est l'école contemporaine fondée par Léo Tamaki. Cette école a pour but d'aider ses pratiquants à réaliser leur potentiel, et de les rendre autonomes grâce à la pratique de l'Aïkido. Pour cela elle s'appuie sur les enseignements de plusieurs maîtres tels que:

-Tamura Nobuyoshi (Aïkido)

-Kuroda Tetsuzan (Iaïjutsu, Kenjutsu, Jujutsu)

-Hino Akira (Hino Budo)

-Kono Yoshinori (Kobujutsu)

Au Kishinkaï le travail des formes techniques est étroitement lié à celui du fond, la modification de l'utilisation du corps. L'essentiel des techniques s'appuient sur le relâchement, la communication induite, la disponibilité du corps et de l'esprit, pour une optimisation de l'efficacité.

Le Kishinkaï est une des plus jeunes écoles d'Aïkido


Catégorie:Art martial