Utilisateur:Oxymor

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

'Oxymor' est mon pseudo. Il vit le jour il y a quelque temps déjà sur un forum qui n'a pas accepté 'oxymore' ! Qu'importe le flacon. Je m'appelle Claude ANDRE, je suis né le 1er mars 1932. Diplômé de l'E.C.D.G. Bien qu'ayant fait une carrière administrative dans le secteur privé je me suis toujours intéressé au fonctionnement du cerveau et ai poussé, à titre personnel, des études très pointues dans ce domaine. Les convictions que j'ai acquises à l'issue de ces études donnent des réponses à tant de problèmes qu'elles sont incontestables, à mes yeux. L'empirisme a des vertus créatrices que la science n'a pas !

Mon article n'a pas de source parce qu'il est une source.

Ci-dessous, voici les 3 postulats concernant la psychosphère (psyO) et leurs voies de conséquences :

Postulats :

1- Partant de cette affirmation selon laquelle les pensées sont de la matière, infiniment ténue mais néanmoins, celles-ci restent attachées à leur base durant tout le temps du vivant. Cette production subit comme tout élément dans l'univers les lois de la physique et de la mécanique quantique dès son amorce et intrinsèquement tout au long de sa durée de vie. A la mort du vivant, les pensées désormais inefficientes sont livrées à elles-mêmes et libérées de leur support. Au nom de la logique d’assemblage et de complexification constatable dans l’histoire universelle, je postule la réalité de la psyO en tant qu’organe centralisateur vivant de la matière psychique cérébrale.

2- Sous la pression des forces gravitationnelles, je postule que cette concentration planétaire a une influence sur le vivant dont elle est issue.

3- Les pensées du vivant étant de même nature que les pensées regroupées formant la psyO, je postule que les spirales humaines développées et travaillées par le vivant peuvent atteindre la psyO, et communiquer avec elle. Ce n’est pas une question de croyance, mais d’acquisition par entraînement.

Les postulats ci-dessus exposés rendent crédibles les transmissions de pensées entre les vivants ainsi qu’entre les vivants et le communément appelé ‘au-delà’, les acquisitions spontanées d’idées nouvelles, et les propagations de découvertes simultanées dans le monde, sans liens apparents.


Voies de conséquences :

- la psyO aménagée et terminée en tant qu’entité vivante est attirée par un amas plus massif d’autres entités de même nature, c’est le psycosmos, psyC. (ou mémoire collective universelle)

- le psyC prend conscience de l’imperfection du vivant dont il est issu et met tout en œuvre pour y remédier dès que sa maturation et son organisation interne le lui permetttent.

- le psyC se donne la capacité de s’unir à toutes les particules élémentaires de l’univers pour obtenir une réalisation vivante d’une autre qualité en privilégiant la transmission des acquis intellectuels à celle des acquis physiques.

Des explications sont d'ores et déjà disponibles sur le forum [1], sous la rubrique : Tribune de Coriolan.