Utilisateur:Mouloudi mustapha

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mouloudi Mustapha A son excellence Cite AADL 527 logts Le secrétaire général de l’ONU Bat. 07 apt.02 BAN KI-MON El-Achour Draria Alger Algérie Boite électronique Mouloudi_mustapha@yahoo.fr


Excellence A toutes fins utiles.

A chacun son école, aux uns Darwin aux autres Freud… A chacun sa source du droit et de l’obligation… Aux uns ce que dicte l’homme et aux autres ce que Dieu a préféré pour l’homme sage qu’il a voulu… C’est à partir de cette école que je m’impose cette réponse aux détracteurs du droit en général sous la couverture de la défense du droit… L’existence de cet univers est gérée par un droit et une obligation… pour l’homme le droit d’exister sur cette planète que votre institution (ONU) et vos organisations dites mondiales ont tout simplement morcelée en semble-t-il « états » et l’obligation à cette planète de porter l’homme en général… Donc le reste peut ne peut être que ce que l’homme pour telle ou telle raison a voulu faisant fie autant des religions que de la sage parole des prophètes…

Dans ma réponse je tenterai de rester dans ce droit, lieux de prédilections des charlatans du droit auquel l’humanité à droit…

  Dans la vie de l’homme la rue lui apprend bien plus que telle ou telle grande université…

Tout d’abord sachez que je n’appartiens à aucun parti ou association politique ou même apolitique et que je reste un simple poete francophone engagé… (Donc je ne me cache pas derrière telle ou telle immunité mais je brille dans la vérité et rien que la vérité tout comme je ne vous écris pas de tel ou tel salon ou encore derrière tel ou tel bureau bien feutré sur le dos de la couche profonde de la société…) J’espère que vous n’avez pas oublié le sens de ce mot que véhiculait la jeunesse progressiste des années 50, 60 et même celle des années 70.

A votre âme et conscience je remets le soin d’établir le bilan des droits de l’homme à l’échelle, régionale, continentale et même mondiale. Pour cela j’espère que votre sens de l’équité ne soit pas perturbé ni par votre poste ni par les calculs de ceux qui se veulent les gendarmes du monde…

Excellence Tout être averti n’utilise jamais les droits de l’homme pour tuer l’homme. Toute institution ou organisation saine ne base jamais ses analyses sur le virtuel (écrits ou autres) mais sur la réel voir l’existant.

Les droits de l’homme ne commencent pas sous les pieds de tel ou tel groupuscule sans légitimité populaire voulant à tout prix le pouvoir pour le pouvoir mais ils commencent bien au cœur même de la majorité populaire qui aspire à la paix, au progrès collectif et à la continuité.

Les droits de l’homme ne commencent pas devant le choix d’une personne ou d’un groupe de personne mais bien devant le choix populaire qui impose autant le respect des uns que celui des autres y compris celui des institutions est organisations dont les vôtres… Donc disons tout simplement que les droits de l’homme sont bien plus que tel ou tel nombre d’articles mais à la fois ils restent une culture et une éducation ce qui semble à la première lecture de cette note bien étrangères à nos semblent-ils veilleurs sur le droit en général et de l’homme en particulier… Encore faut-il reconnaître «l’espoir » comme l’unique dénominateur commun à tous les humains…

Ainsi, permettez moi de vous signifier ma révolte ainsi que celle de tout homme saint de corps et d’esprit au sujet de la note sur le semble-t-il droit de l’homme en Algérie. J’espère qu’il n’a aucun lien avec le dernier attentat qui a touché les bureaux dont vous avez la responsabilité faute de quoi je serai contraint de pensez que nul sens n’a gardé de sens et pire encore s’il avait un quelconque lien avec la dernière révision de la constitution qui a été demandé par la couche profonde de la société qui croit plus à la continuité qu’à l’alternance… Ne pensez-vous pas que le moment est venu pour prendre la responsabilité de revoir la charte de l’ONU ?

Tout homme conscient ne peut trouver (dans cette dite note) qu’une autre incompétence de cette organisation et une autre impossibilité (car muselée) d’évoluer au même titre que l’humanité toute entière et ainsi se relever au niveau même des défis du siècle qu’elle ne cesse de contourner… Ce n’est pas à vous que je vais citer ces défis tout comme ce n’est pas à vous que je vais m’étaler sur telle ou telle région qui se noie dans les conflits dont les causes ne sont autres que l’incompétence de cette organisation dite internationale et bien d’autres de la même nature mais sur le problème des droits de l’homme je me permets de vous affronter tout comme affronter ceux qui veulent nous faire croire qu’ils en savent beaucoup sur les droits de l’homme dans tel ou tel pays tout en oubliant de voir ce qui se passe dans leur propre pays… L’invasion de l’Irak et le traitement du dossier de la famine (en Afrique comme ailleurs) nous a révélé bien de choses…)

Sachez, excellence, que les droits de l’homme n’ont rien à voir avec le ou la politique … N’est-ce pas à cause de cette vision si restreinte voir qui commence soit devant la porte de tel tribunal ou de telle prison soit devant celle de telle ou telle parti ou autres si nous sommes sans cesse à la recherche de ce qui est droit et ce qui ne l’est pas ? Ne pensez-vous pas que les droits de l’homme commencent bien devant le droit à l’existence à savoir au niveau de chaque être humain et non individu? Si vous le pensiez, pouvez-vous nous dire pourquoi votre institution s’arrête-elle devant tel ou tel veto ou encore devant telle ou telle condamnation toujours sans suite ? Allusion faite à l’état d’Israël. Pouvez-vous nous dire pourquoi il (le droit) est-il sans cesse soumis aux résultats des coulisses de votre institution et de vos organisations ? Ne pensez-vous pas que la caricaturiste Danois a enfreint au droit tant des vivants que des morts avec ses caricatures ? Et pourtant il a bien reçu les appuis sous couvert de la liberté d’expression de bien d’états qui font partie autant de votre institution que de vos organisations ? Qu’avez-vous à nous dire sur le droit de l’homme en Géorgie ? Allusion faite à son partage et à l’invasion Russe… Qu’avez-vous à nous dire sur le droit de l’homme au Tibet ? Allusion faite aux régimes chinois et sa répression sur le peuple chinois et tibétain… Qu’avez-vous à nous dire sur le droit de l’homme en Russie même ? Allusion faite aux différents dépassements et scandales juridique ? Qu’avez-vous à nous dire sur les droits de l’homme en Espagne ? Allusion faite au problème Basques… Qu’avez-vous à nous dire sur les droits de l’homme au Sahara occidental ? Allusion faite aux dernières répressions… Qu’avez-vous à nous sur les droits de l’homme en Europe ? Allusion faite aux victimes du froid et aux multiples délocalisations… Qu’avez-vous à nous dire sur les droits de l’homme aux USA (pays qui vous abrite et qui joue du veto pour se jouer du droit en général mieux que ne le fassent Pelé, Maradona et Zidane avec un ballon… Allusion faite à la faillite économique et sociale de ce moment… Je peux continuer ainsi et faire un tour au japon qui est encore bien en retard sur les droits de l’homme. Au fait avez-vous une quelconque statistique sur le travail au noir, sur les drogués qui polluent qui occupent les coins sombres des villes ? Le droit de l’homme n’a-t-il rien à voir avec la dangereuse tant sur la santé humaine que sur l’environnement de la taiwanisation de l’économie mondiale ? Allusion aux dangers des produits chinois jouets et laits entre autres… Qu’en pensez-vous de la corruption qui a gangrenée même votre institution (voir le problème irakien, pétrole contre nourriture) ? Ne pensez-vous que les droits de l’homme commencent aussi dans la lutte contre l’injustice dite sociale sur cette triste planète ? Allusion faite aux droits des pays colonisés sur les pays colonisateurs…

J’allais oublier, S’il y a bien quelqu’un qui porte atteinte aux droits de l’homme c’est bien ce capitalisme sauvage qui vous entoure et qui tient à ressusciter l’esclavage et c’est aussi ce nouvel ordre économique qui étrangle bien de peuples qui sont bel et bien membre de cette organisation bien dépassée par les espoirs de l’homme en général et du démuni en particulier avec ce groupuscule financier qui tient les peuples du monde en otage… Si vous voulez vraiment lutter pour les droits de l’homme il faut commencer par lutter contre l’option nord-sud tout comme l’option « tiers-monde »…. Si vous voulez vraiment parler du droit de l’homme alors vous vous devez de commencer par rayer du lexique du vocabulaire le groupe de mot « le seuil de la pauvreté » et même le mot «pauvreté »…

Excellence

Les droits de l’homme ne sont pas ces quelques articles que nos grands argentiers brandissent ou encore ces articles que la politicaillerie exhibent lorsqu’elle se retrouve incapable de suivre le train… Les droits de l’homme ne sont ces articles dont certains se servent pour déstabiliser ce qui difficilement se stabilise…

Les droits de l’homme sont un monde que soit l’ONU soit l’organisation mondiale des droits de l’homme, tout simplement ignorent car elles seront vite dérangées…

Les droits de l’homme n’ont rien à voir avec l’alternance coûte que coûte lorsque tout un peuple n’y adhère pas et préfère la continuité…

Au fait, avez-vous au moins une seule fois aborder le problème de ses peuples que les uns appellent les indiens et les autres les indigènes ? Vous ne pourrez jamais le faire puisque les états unis seront alors sur le banc des accusés…

Les Gitans et les Tziganes à ce point ils ne sont pas des humains pour attirer votre attention et celle de l’organisation mondiale des droits de l’homme sur le calvaire qu’ils vivent?

Guidé par le souci de ne pas être long dans mon intervention, je préfère éclipser d’autres sujets de discussions qui relèvent du droit de l’homme Irak, Palestine et Iran entre autres…

Avec tous mes respects

Sans rancune Vérité pour vérité, tout rapport sur commande ne dérange que celui qui le rédige…


Signature lisible Mouloudi Mustapha