Aller au contenu

Utilisateur:Kahoutoure/Brouillon/ Assita Sidibé

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Assita Sidibé
Nom de naissance Assita Sidibé
Naissance née le 1 Mai 1999
Activité principale
Ecrivaine

Assita Sidibé est une écrivaine pluridisciplinaire, terrassière, traductrice, directrice d’une entreprise de construction et passionnée aussi bien d’agriculture que de littérature. Née le 1 mai 1999 à Abidjan, en Côte d'Ivoire, Elle est l’autrice de plusieurs œuvres littéraires, explorant divers genres et sujets[1][2].

Parcours et Œuvres[modifier | modifier le code]

Assita Sidibé a fait ses débuts dans le monde de l'écriture avec la publication de son premier recueil de nouvelles intitulé épopée d'une longue lignée, qui reçoit un bon accueil du lectorat et des critiques. Ce recueil explore les expériences de vie variées des personnages, mettant en lumière les complexités de la nature humaine et les défis auxquels sont confrontées les sociétés contemporaines[3][4].

Son deuxième ouvrage s'intitule Au-delà des frontières. Ce roman suit le voyage émotionnel d'une femme en quête de liberté et d'indépendance dans une société où les normes sociales et culturelles exercent une pression oppressante[réf. nécessaire][5].

Publications[modifier | modifier le code]

  • Trois mensonges de la nuit[6].
  • épopée d'une longue lignée
  • Au-delà des frontières.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Epopée d'une haute lignée, Récit de Jeunesse, ASSITA SIDIBE - », sur Librairie Vie d'Impact - 100% développement personnel et business en Côte d'Ivoire (consulté le )
  2. Charles Gueboguo, « "Trois Mensonges de la nuit" d’Assita Sidibé : Où Jouis-Je ? Esthétique des intimités », sur Afrolivresque, (consulté le )
  3. « Epopée d'une haute lignée, Récit de Jeunesse, ASSITA SIDIBE - », sur Librairie Vie d'Impact - 100% développement personnel et business en Côte d'Ivoire (consulté le )
  4. YouScribe, « Epopée d’une haute lignée », sur www.youscribe.com (consulté le )
  5. « Soirée Littéraire A lire et à boire / L’écrivaine Assita Sidibé attendue le vendredi 29 mars », sur www.pressecotedivoire.ci (consulté le )
  6. Afrik Soir, « Côte d’Ivoire : « 3 mensonges de la nuit » d’Assita Sidibé sous le regarde de Macaire Etty », sur AFRIK SOIR, (consulté le )