Utilisateur:Canroden

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'esclavage


Au XVIIIe siècle, l’esclavage était l’activité principale des plus riches. Tandis que certains n’avaient pour seul désir l’obtention d’esclaves, d’autres s’y opposé.

Beaucoup de personnes espéraient un jour avoir des esclaves. Ils durent prouver le bonheur et la richesse  de la production de la traite négrière contre les opposants.

En effet, ce commerce a sauvé la vie à un grand nombre de captifs pris à la guerre, qui auraient été massacrés.

Ils ont donc été placés comme esclaves et ne sont pas morts.

Cela était très avantageux à la navigation, au commerce et aux colonies Françaises. De plus, sans la traite négrière, la récolte de blé et d’encore d’autre chose auraient été impossible en Amérique. La vente de produit Français est facilitée grâce aux armateurs.

D’autres personnes avaient leur opinion et pensaient le contraire. Pour eux les hommes avaient leur liberté ; ils ne devaient être ni vendues, ni achetés et ni payés. Les riches propriétaires d’esclaves, contents de leurs beaux habits, de leur délicieuse nourriture, etc …, n’imaginaient pas dans quelles atroces souffrances les esclaves ont travaillé pour les satisfaire, souffrant de coup de fouet, de fatigue, de douleur et de pleurs. Réveillés tôt le matin et couchés tard le soir, ils n’avait aucun repos sauf au moment de préparer leur repas.

Utilisateur qui a crée ce texte: Canroden