Aller au contenu

Université de Santo Tomas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 janvier 2022 à 12:43 et modifiée en dernier par Cardabela48 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Université de Santo Tomas
Histoire
Fondation
Statut
Type
Membre de
Réseau universitaire de l'ANASE (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
33 013Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Localisation
Sampaloc (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Carte

L'université de Santo Tomas (University of Santo Tomas ou université de Saint Thomas) est une université pontificale et royale fondée à Manille (Philippines) le 28 avril 1611 par l' archevêque espagnol Miguel de Benavides . Actuellement, en nombre d'étudiants, c'est la plus grande université catholique du monde. Il possède les statuts fondateurs les plus anciens de toutes les Philippines. C'est la plus ancienne université d' Asie. Elle est la plus vieille université d'Asie et a été longtemps la plus grande université catholique en un seul campus du monde. Son niveau d'excellence la fait compter parmi les universités les plus prestigieuses des Philippines.

Présentation

L'université de Santo Tomas offre des enseignements dans de nombreuses disciplines : médecine, arts, sciences humaines, affaires, droit, sciences sociales, théologie, sciences pures et appliquées. Le Conservatoire de musique est le plus ancien des Philippines.

Elle est la seule université, catholique ou non, à avoir été visitée par trois papes : le pape Paul VI, le , le pape Jean-Paul II, le et le et le pape François le . L'université a célébré son quadricentenaire en 2011.

Galerie

Bâtiment principal de l'université.
Fontaine du parc de l'université.
Bibliothèque de l'université.

Liens externes