Un jour je marierai un ange

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un jour je marierai un ange[1] est un single de Pierre de Maere[2] sorti en novembre 2021.

Contexte et contenu[modifier | modifier le code]

Un jour je marierai un ange est le premier single officiel de Pierre de Maere. Ce single est sorti en novembre 2021. Cette chanson est une chanson d'amour. Pierre de Maere explique dans différents médias et différentes interviews que cette musique s'adresse à un personnage fictif. En effet, il explique que ce single parle de la quête perdue d'un idéal amoureux qui n'existe pas. Il raconte sa rencontre avec un personnage fictif lorsqu'il regarde une série. Il tombe sous le charme de ce personnage et se rend compte que son idéal se trouve seulement au cinéma ou dans les livres. Il pense que dans la vraie vie, son idéal n'existe pas ou qu'il finira par le décevoir. Après cette rencontre, il écrit sur cette quête d'amour impossible d'un idéal[3],[4],[5],[6].

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Le clip de un jour je marierai un ange[7] a été publié sur YouTube le 9 novembre 2021. Il a été écrit et composé par Pierre de Maere. Ce single a été réalisé par Edie Blanchard[8]. Le clip met en scène Pierre de Maere dans différentes pièces d'une maison. Le chanteur nous invite dans son intimité via une série de plans rapprochés. L'artiste nous attire, il ne nous lâche pas du regard. Le clip se termine avec une scène entre le pianiste Lucien Favreau et Pierre de Maere.

Distinctions[modifier | modifier le code]

À ce jour, ce single a reçu plusieurs récompenses notables. Lors des NRJ Music Awards 2022, Pierre Maere reçoit le prix de la Révélation belge de l'année[9],[10],[11] Un jour je marierai un ange atteint le top 10 du classement national français et atteint le top5 de l'ultratop 50 singles francophone[12]. En 2023, lors de la 38e cérémonie des victoires de la musique, il reçoit le prix de la Révélation masculine de l'année[13]. Le 23 février 2023, un jour je marierai un ange devient disque de diamant en France[14].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Prisma Média, « Pierre De Maere - La biographie de Pierre De Maere avec Gala.fr », sur Gala.fr (consulté le ).
  2. Lucie Valais, « Pierre de Maere : chansons, succès... Biographie du chanteur belge », sur linternaute.fr, (consulté le ).
  3. Vincent KHENG, « INTERVIEW : Rencontre avec Pierre de Maere », sur Just Music, (consulté le ).
  4. « Pierre de Maere, nouvelle sensation pop belge : 'Ce rêve de percer, je l’ai en moi depuis toujours et je ne me l’explique pas' », sur RTBF (consulté le ).
  5. « Le jeune chanteur belge Pierre de Maere rêve de célébrité: "Un Bercy, c’est très bien par exemple" », sur RTL Info, (consulté le ).
  6. Prisma Média, « INTERVIEW – Pierre de Maere : cette très étonnante habitude du chanteur quand il est en studio - Voici », sur Voici.fr (consulté le ).
  7. « "Un jour je marierai un ange" : Pierre de Maere en piano-voix », sur tetu.com (consulté le ).
  8. « "Un jour je marierai un ange" : le single sublime de Pierre de Maere », sur tetu.com (consulté le ).
  9. N. R. J. Belgique, « NRJ Music Awards 2022 : la révélation belge de l'année est... », sur nrj.be (consulté le ).
  10. « Pierre de Maere a remporté le prix de la Révélation belge de l’année: «J’estime être un très mauvais chanteur» », sur sudinfo.be, (consulté le ).
  11. Arnaud Bruckner, « NRJ Music Awards : Angèle et Pierre De Maere font briller Bruxelles à Cannes », sur BX1, (consulté le ).
  12. « Pierre de Maere - Un jour je marierai un ange - ultratop.be », sur ultratop.be (consulté le ).
  13. FocusVif.be, « Stromae, Angèle et Pierre de Maere: les Belges, grands vainqueurs des Victoires de la Musique », sur Focus, (consulté le ).
  14. « Les certifications », sur SNEP (consulté le ).