Trude Rosner-Kasowski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 novembre 2021 à 20:01 et modifiée en dernier par Pelanch3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Trude Rosner-Kasowski
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 71 ans)
VarelVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité

Trude Rosner-Kasowski (1899-1970) est une peintre allemande.

Biographie

Née en Silésie, où elle fréquenta l'École royale des arts et métiers de Breslau , elle passait ses étés à Nidden, sur l'isthme de Courlande, alors en Prusse orientale, et l'hiver, elle séjournait dans les montagnes silésiennes.

Elle se maria à un avocat du nom de Rosner dont elle divorça, et au milieu des années 1930, elle s'installa dans un petit village du comté de Glatz, et elle vendait ses toiles à Altheide-Bad.

Âgée de 47 ans lors de expulsion des Allemands de Silésie, elle y laissa 250 œuvres, considérées aujourd'hui comme perdues.

Elle arriva en 1946 en Basse-Saxe, où, sans sou et sans réputation, elle arriva dans l'Emsland,où elle eut du mal à produire. Dans son nouvel environnement, l'une de ses premières peintures concerna le Geestmoor (de).

3 ans avant sa mort, elle devint aveugle.

Source

Liens externes