Aller au contenu

Trois pièces pour clarinette seule

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2021 à 23:29 et modifiée en dernier par Piku (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Trois pièces pour clarinette solo sont une œuvre instrumentale composée par Igor Stravinsky. Elle a été composée en 1919, peu de temps après l'achèvement de sa suite pour piano, clarinette et violon extraite de L'Histoire du soldat, et conçue pour remercier le philanthrope et mécène Werner Reinhart, qui était un clarinettiste amateur[1]. Les Trois pièces sont probablement parmi les œuvres les plus célèbres du répertoire de la clarinette classique solo. Elles sont parmi les rares pièces pour clarinette solo à être composées à la fois pour clarinette en si bémol (troisième mouvement) et clarinette en la (deux premiers mouvements).

Références

  1. Huscher, Phillip. "Program Notes: Three Pieces for Solo Clarinet." cso.org. Chicago Symphony Orchestra, n.d. Web. 16 Mar. 2017.

Liens externes