Toshio Iwai

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mai 2014 à 21:45 et modifiée en dernier par Bulat (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Toshio Iwai lors du Art Futura 2005 à Barcelone.

Toshio Iwai (né en 1962) est un artiste japonais qui travaille sur de nombreuses installations interactives. On retrouve dans la plupart de ses œuvres une interaction entre son et visuel.

Même s'il n'est pas développeur de jeux vidéo, il a participé à quelques projets de jeux. Son premier est Otocky en 1987, puis il poursuit en 1996 par SimTunes où l'on retrouve le rapport entre musique et image qu'ont ses œuvres. Plus récemment, il entreprend la création du jeu Electroplankton sur Nintendo DS où le joueur doit faire réagir des planctons qui produisent des sons déterminés afin d'experimenter sans avoir de contraintes ou d'objectifs.

Livre traduit en français

  • La Maison souterraine aux 100 étages, [«  Hyakkaidate no le »], trad. de Karine Chesneau, Arles, France, Éditions Philippe Piquier, coll. « Piquier jeunesse», 2012, 40 p. (ISBN 978-2-8097-0362-7)

Lien externe