Topspin (Transformers)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 juillet 2021 à 18:51 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:56d:1ca0:df7:f7dd:9338:3f7c (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Topspin est un personnage de l'univers Transformers. C'est un Wreckers de la série Transformers : Generation 1 et du film Transformers 3 : la Face cachée de la Lune

Transformers : Génération 1

Topspin était un Autobots très puissant se transformant en jet cybertronien. Il était l'un des dirigeants des Wreckers avec Ultra Magnus

Transformers 3 : la Face cachée de la Lune

Topspin est un Wreckers, il fait partie des robots de maintenance du Xantium avec Leadfoot et Roadbuster, le vaisseau de transport Autobot. Il en est à bord quand celui-ci est attaqué et détruit par Starscream. Ayant réussi à fuir avec les autres Autobots, Topspin rejoint Chicago pour aider Sam Witwicky. Il tue avec ses frères le conducteur du vaisseau qui s'en prenait à Sam et Epps. À Chicago, les Wreckers affrontent violemment Shockwave avec des tirs à distance. Celui-ci parvient à les repousser. Topspin aide ensuite Optimus Prime à se détacher des fils auxquels il était attaché. Il tue plus tard le Decepticon Devcon avec les autres Wreckers.

Entre le troisième et quatrième opus, Topspin est présumé traqué et tué par Lockdown et Cemetery Wind (Vent de Cimetière), tout comme Wheelie. Car il n'a pas rejoint les derniers Autobots survivants, et que ces derniers disent, à Optimus, être les seuls Autobots encore en vie (donc avant la mort de Ratchet et Leadfoot).

Transformers 5 : Le Dernier Chevalier

Dans Transformers 5 : Le Dernier Chevalier, on découvre que Topspin, ou maintenant aussi appelé Volleybot, a survécu en se cachant à Cuba sous la protection de Seymour Simmons. Dans cet opus, Topspin possède une tête similaire à celle de Leadfoot et il n'a par conséquent plus les énormes pinces au bout des bras. On le voit tout au début du film jouer avec Roadbuster. Après la bataille de Stonehenge, il rejoint les autres Autobots pour rentrer sur Cybertron.

On suppose qu'il reviendra dans la possible suite avec Roadbuster.

Physiquement, Topspin est bleu. Il a des énormes pinces au bout des bras.