Tomba di Vigna Grande

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juin 2021 à 12:43 et modifiée en dernier par Vargenau (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tomba di Vigna Grande
Présentation
Type
Civilisation
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

La Tomba di Vigna Grande (littéralement « Tombe de la Grande Vigne ») est une tombe étrusque proche de la ville de Chiusi, dans la province de Sienne en Toscane, à la limite de l'Ombrie.

Description

La Tomba di Vigna Grande, l'une des tombes étrusques de Chiusi, se trouve à environ 1 km au sud de la ville près de la via Cassia et est datée du IIe siècle av. J.-C.

La tombe a été découverte au cours du XIXe siècle et appartient à une phase tardive de la civilisation étrusque (période hellénistique et romanisation), faisant remonter son origine, comme la tomba del Granduca, au IIe siècle av. J.-C..

Bibliographie

  • (it)AA.VV., Toscana etrusca e romana, Collection Guide archeologiche, Touring Club Italiano, Milan, 2002.
  • (it) Fausto Lottarini e Roberto Sanchini, La tomba di Vigna Grande a Chiusi, Appunti di archeologia chiusina, a cura della Pro-Loco di Chiusi e l'Agorà, 1981.

Sources