Discussion:Infanticide

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Commentaire[modifier le code]

"L'infanticide est le meurtre d'un enfant ou d'un jeune. Dans le règne animal, l'infanticide est relativement courant de la part des mâles, en particulier dans les espèces polygynes. Ce comportement s'explique par la théorie de l'évolution : le mâle s'assure par ce biais que les enfants dont il aura la charge sont bien ses descendants."

Je trouve que cette définition n'est pas correcte.

Elle présente l'infanticide d'abord comme une pratique du règne animal (ou presque) alors que stricto sensu un infanticide est le meutre d'un enfant, or les enfants ne sont pas des animaux.

Ensuite, on ne peut pas étendre l'infanticide au meurtre d'un "jeune". C'est imprécis. La jeunesse, en tant que période de la vie, va bien au delà de la limite d'âge de l'infanticide. A moins de considèrer que le meurtre d'une jeune femme, ou celui d'un jeune homme, de 20 ans est un infanticide.

C'est pourquoi je juge qu'il est préférable de modifier cet article.

M. T. 4 novembre 2007 à 11:46 (CET)[répondre]

Je vais modifier en profondeur cet article parce que l'on y retrouve une méconnaissance totale de l'esprit antique en ce qui regarde le respect de la vie des enfants. J'ai ajouté un paragraphe pour les nouveaux-nés. Je reviendrai pour la suite. 13 février 2008 à 02:33 (CET) Foulam


Je trouve plutôt que ce chapitre mélange l'évolution en général et le gène égoïste en particulier et qu'il faudrait le refondre.
Oui cet article mélange les genre et n'est pas clair. De plus, la partie zoologie affirme bien des choses avec une seule source relative au dauphins. Donc plein d'informations non sourcées et non argumentées non plus qui posent question. De plus l'infanticide renvoie bien au fait de tuer un enfant. Je ne sais pas s'il y a un terme spécifique pour le reste du règne animal ?
--Gaël COSTE-MEUNIER (discuter) 11 juillet 2019 à 12:31 (CEST)[répondre]

Autre commentaire[modifier le code]

« Certaines affaires de ces infanticides sont souvent liées au jeu vidéo, notamment :

  • Alexandra Tobias, née le 11 août 1988, condamnée à cinquante années de prison pour avoir secoué et tué son bébé de trois mois le 19 janvier 2010 à cause de FarmVille,.
  • Tyrone Spellman, condamné à quarante-sept ans de prison pour le meurtre de son bébé après que ce dernier ai endommagé la Xbox 360 de son père ».

Alors non. La cause du décès de ces enfants ne sont pas le jeu vidéo, mais, dans ces deux cas, de personnes incapable de gérer leur "colère"..

bref, je pense que c'est à modifier, parce que c'est totalement idiot.

31.29.106.243 (discuter) 23 juin 2022 à 19:29 (CEST)[répondre]