Sébastien Santa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 juin 2014 à 19:16 et modifiée en dernier par Gtaf (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sébastien Santa est un pharmacien botaniste français. Il est connu pour sa collaboration avec Pierre Quézel dans la rédaction de la Nouvelle Flore de l'Algérie.


Bibliographie

  • Étude de la teneur en matière grasse du lait de la région d'Oran avec essai de détermination d'un indice d'écrémage, par Sébastien Santa - Thèse de pharmacie. Alger. 1937 - Oran : impr. de Heintz frères. - In-8, 131 p.
  • Pierre Quézel et S. Santa (préf. L. Emberger), Nouvelle flore de l’Algérie et des régions désertiques méridionales, t. 1, Paris, CNRS, , 565 p. (présentation en ligne)
  • Pierre Quézel et S. Santa (préf. L. Emberger), Nouvelle flore de l’Algérie et des régions désertiques méridionales, t. 2, Paris, CNRS, , 626 p. (présentation en ligne)
  • Identification hivernale des plantes ligneuses de la flore de France Tome 1, Plantes à feuillage caduc. Avec la collaboration technique de Mme Suzanne Monnier par Sébastien Santa - Extrait de "Naturalia Monspeliensia". Série Botanique. 19, 1966-1967 - Montpellier : impr. Causse et Castelnau, s. d. - In-4° (27 cm), 192 p., ill.
  • P. Daumas et Sébastien Santa, « Les Silènes de l'Algérie et de la Tunisie », Bull. Soc. Hist. Nat. Afr. N., no 44,‎ , p. 264-323

Santa est l’abréviation botanique standard de Sébastien Santa.

Consulter la liste des abréviations d'auteur en botanique ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI