Symposium de sculpture sur granit de Laongo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
symposium

Le symposium de sculpture sur granit de Laongo est fondé en 1989 par le sculpteur burkinabé Ky Siriki. Il se déroule sur un site situé à environ 35 km de Ouagadougou, dans la province d'Oubritenga. Les sculpteurs invités créent leurs œuvres en utilisant le granit du site. Certaines œuvres associent le granit local et d'autres matériaux comme le métal. La première itération du symposium biennal s’est ouvert le 13 janvier 1989 et a rassemblé 18 sculpteurs de 13 pays[1].

La dixième édition s’est déroulée sur vingt jours en mai 2012[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Le site de Laongo – symposium international de sculptures de granit », Rivages association de solidarité internationale – Burkina Faso – boucle du Mouhoun – du Mamou au Sahel de Giou à Tougan Rivages association de solidarité internationale, Rivages association de solidarité internationale – Burkina Faso – boucle du Mouhoun – du Mamou au Sahel de Giou à Tougan Rivages association de solidarité internationale, (consulté le )
  2. « Burkina Faso: Symposium sculpture sur granit de Laongo – Bientôt une nouvelle dimension à l'événement », Sidwaya Quotidien,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]