Aller au contenu

Sujet sur Discussion utilisateur:RafaelS1979

Résumé par RafaelS1979

Discussion terminée.

Cobra bubbles (discutercontributions)

J'ai retiré votre référence concernant le projet de rebadgeage du moteur Renault, référence datant de décembre 2016, à l'époque où STR cherchait à faire rebadger ce moteur. Lors de l'inscription officielle au championnat du mode, STR n'avait toujours pas réussi à faire rebadger son moteur. Aujourd'hui, STR n'a encore pas réussi à faire rebadger son moteur qui est donc officiellement un Renault, comme STR l'annonce sur son site officiel. Si Red Bull a réussi à faire rebadger son bloc, ce n'est pas le cas de STR. Je vous invite à consulter cette source primaire : http://www.scuderiatororosso.com/en_INT/car/str12 ; ils doivent savoir ce qu'ils disent. Utiliser des références trop anciennes conduit à des erreurs possibles (actuellement, il est possible de produire quantité de références disant que Sauber utilisera un bloc Honda en 2018.) De même, wikipedia en anglais (qui est la seule édition à dire que le moteur est un STR) n'est pas une référence pour wikipedia en français. Cordialement. ~~~~

RafaelS1979 (discutercontributions)

Je sais que Wikipedia anglais n'est pas une référence pour le wiki français, mais pourquoi tant de disparités entre la version française et anglaise? Si je vais du côté anglais et que je leur dis que le moteur de Toro Rosso est un Renault, ils vont me dire que le moteur est rebadgé en Toro Rosso. Je comprends votre point, mais comment puis-je uniformiser le tout du côté anglais? J'ai fait beaucoup d'éditions dans les derniers mois, mais je sollicite votre aide, car je ne connais pas tous les rouages de Wikipédia lorsqu'il y a des "conflits ou opinions divergentes et que faire lorsque cela ce présente.

Cordialement ~~~~

Cobra bubbles (discutercontributions)

Chaque édition de wikipedia est indépendante l'une de l'autre et il arrive que des disparités apparaissent. Il est aussi possible que la page en anglais n'ait pas été "actualisée" sur le point qui nous concerne et que l'article en soit resté au moment où STR déclarait vouloir, à l'instar de Red Bull Racing, rebadger son moteur. Il est sans doute possible de corriger cette approximation en se basant sur a source officielle en anglais (http://www.scuderiatororosso.com/en_INT/car/str12) qui indique bien que le moteur est un Renault, et de le confirmer avec le site officiel de la Formula One Management (https://www.formula1.com/en/championship/teams/Toro-Rosso.html).

Cordialement.

RafaelS1979 (discutercontributions)

Je me dois de réouvrir le "débat" sur le nom du moteur de Toro Rosso en 2017. Les pages officielles de la Formule Un et de la Scuderia Toro Rosso mentionnent que le moteur était un Renault mais la liste d'entrées officielle de la FIA ne mentionne pas le nom de Renault sur sa liste. Il me semble selon toute logique que, la FIA étant le pouvoir réglementaire de la F1, nous devons nous baser sur la liste de cette dernière et non les divers sites ci-haut nommés, bien qu'officiel. Voir la preuve ici sur la liste de la FIA: https://www.fia.com/news/f1-2017-provisional-entry-list et https://www.fia.com/news/f1-2017-updated-entry-list. Sur aucune des deux listes il n'est mention de Renault comme nom du moteur, bien que ce soit le fournisseur. Il faut faire la différence entre fournisseur et le nom utilisé pour le marketing.

Danilowski (discutercontributions)
Bonjour, je me permets de m'immiscer dans la discussion, non pas pour donner une solution, mais pour donner un éclairage différent: la liste des engagés de la FIA, est diffusée par la FIA, mais pas rédigée par la FIA. La liste des engagés regroupe les informations collectées, lors de la soumission des engagements par les concurrents, le nom de l'équipe est celui figurant sur la licence concurrent, les noms du chassis et du moteur sont ceux donnés par le concurrent, la FIA (et ceci est valable pour tous les championnats et toutes les courses en dehors de la F1), ne modifie pas les informations données par les concurrents. Le rebadgeage des moteurs rend la situation plus complexe et chaque concurrent communique sur son site en fonction de sa stratégie marketing. Danilowski (discuter) 25 janvier 2018 à 14:10(CET)
Danilowski (discutercontributions)

Rebonjour

En ce qui concerne, la disparité entre les wikipédia de différents pays, visiblement chacun est indépendant, mais globalement il y a des risques de copier des erreurs d'un wiki vers un autre. Souvent il y a des traductions d'un wiki vers un autre, sans vérifications, d'où la multiplication de le risque de diffusion virale des erreurs.