Strade statali

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 octobre 2021 à 22:27 et modifiée en dernier par Gz260 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les strade statali (singulier : strada statale ; en français : routes nationales), abrégées SS, constituent le réseau national italien de la voirie de l'État. La longueur totale du réseau est d'environ 18 000 km[1].

Le réseau autoroutier d'État italien est maintenu par l'ANAS (Azienda Nazionale Autonoma delle Strade). De 1928 jusqu'en 1946, le réseau d'État était entretenu par l'AASS (Azienda Autonoma Statale della Strada).

Les strade statali sont identifiées avec un numéro et un nom précédés sur le panneau routier du sigle SS. La nomenclature des routes nationales gérées par l'ANAS suit généralement le schéma SS n, où n est le numéro qui va de 1 (Aurelia) à 700 (della Reggia di Caserta) selon la date chronologique d'institution de la voie routière.

Modèle:Message galerie

Notes et références

  1. (it) « Anas S.p.A. », sur Stradeanas.it

Liens externes