Stefan Meierhans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 janvier 2022 à 18:29 et modifiée en dernier par AmBu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stefan Meierhans
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique

Stefan Meierhans, né le à Altstätten[1], est un haute fonctionnaire et une personnalité politique suisse, membre du Parti démocrate-chrétien. Il occupe le poste de surveillant des prix depuis le

Biographie

Après avoir suivi ses études aux universités de Bâle et d'Uppsala, il travaille comme journaliste indépendant pour plusieurs quotidiens de Suisse allemande. Dans le même temps, il est membre du comité de son parti pour le canton de Berne[2].

Après avoir travaillé pendant 6 ans au secrétariat général du Département fédéral de justice et police, il rejoint Microsoft où il occupe le poste de « Corporate Affairs and Citizenship Lead »[3].

Il est nommé le par le Conseil fédéral au poste de surveillant des prix (appelé familièrement « Monsieur Prix »), en succession à Rudolf Strahm au [4].

Il est marié à Béatrice Wertli, avec qui il a eu deux enfants.

Coronavirus

Le , Stefan Meierhans a appelé les entreprises de transports publics à s'adapter à la crise liée au nouveau coronavirus. Selon lui, elles doivent revoir leurs offres et proposer des abonnements à la carte. Il a proposé de s'inspirer des offres qui existent en téléphonie mobile, en particulier des abonnements dits «au meilleur prix»[5].

Références

  1. « Surveillance des prix », sur admin.ch (consulté le )
  2. (de) « Stefan Meierhans », sur tsr.ch (consulté le )
  3. « Stefan Meierhans sera le nouveau M.Prix », sur tsr.ch (consulté le )
  4. « Communiqué officiel », sur admin.ch (consulté le )
  5. « Les transports publics doivent adapter les prix à la crise », sur TDG (consulté le )

Liens externes