Sovietwave

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 septembre 2020 à 11:14 et modifiée en dernier par Bouchareb.d (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Sovietwave est un genre musical de la famille de la synthpop. Il est apparu dans plusieurs États de l'ancienne Union soviétique, principalement en Russie. Celle-ci se caractérise par des thèmes rappelant l'Union soviétique. Il fait partie du phénomène de la nostalgie de l'Union soviétique[1],[2],[3],[4],[5].

Références

  1. (en-GB) Alec Luhn, « Russia's musical new wave embraces Soviet chic », The Guardian,‎ (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le )
  2. (en) « SOVIETWAVE - interview by Peek-A-Boo magazine », sur www.peek-a-boo-magazine.be (consulté le )
  3. (en) Nat Cheung, « Nostalgia for the future: what Sovietwave has taught me », sur Phasermagazine.com, (consulté le )
  4. (en) « The Nostalgic Phenom of the Sovietwave Music », sur https://latgale.academy (consulté le )
  5. (ru) Ludmiła Szewczenko, « НОСТАЛЬГИЯ В СИСТЕМЕ БАЗОВЫХ ОППОЗИЦИЙ ДОБРО И ЗЛО В АВТОДОКУМЕНТАЛЬНЫХ ПРОИЗВЕДЕНИЯХ ЛЮДМИЛЫ УЛИЦКОЙ ДЕТСТВО 45–53: А ЗАВТРА БУДЕТ СЧАСТЬЕ И СВЕТЛАНЫ АЛЕКСИЕВИЧ ВРЕМЯ СЕКОНД ХЭНД », STUDIA ROSSICA POSNANIENSIA,‎ , vol. XLIV, p. 53 (ISSN 0081-6884, lire en ligne)