Slither Link

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 avril 2020 à 20:49 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Exemple d'une matrice simple de Slither Link (solution)

Slither Link, aussi connu sous le nom de Fences (clôtures), Loop the Loop (boucler la boucle) et Dotty Dilemma (dilemme des points) est un jeu de logique publié par l'éditeur japonais Nikoli. En 2005, Nikoli avait publié 17 livres entièrement dédiés au Slither Link.

Règles

Le Slither Link se joue sur une matrice rectangulaire formée de points. Entre ces points, on retrouve parfois des nombres (entre 0 et 3). L'objectif est de relier horizontalement ou verticalement les points adjacents afin de créer une ligne unique continue. De plus, les nombres indiquent le nombre de côtés de la ligne qui doivent être adjacents au nombre. Par exemple, si une case contient le nombre 3, trois de ses côtés doivent être touchés par le trait continu. On indique souvent d'un X une ligne impossible à créer.

Historique

Le Slither Link est un casse-tête original de Nikoli, publié pour la première fois dans Puzzle Communication Nikoli n°26 (). Dans la première version, toutes les cases comprenaient un nombre.

Jeu vidéo

Un jeu de Slither Link est sorti sur Nintendo DS en 2006, édité par Hudson Soft dans le cadre de sa série Puzzle Series, sous le titre Puzzle Series Vol. 5: Slitherlink. Il est cité dans l'ouvrage Les 1001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vie. La société japonaise Hamster a édité en 2012 le jeu Nikoli no Puzzle: Slither Link sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS.

Voir aussi

Liens externes