Simon Vitzthum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 novembre 2021 à 12:28 et modifiée en dernier par Bordurie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Simon Vitzthum
Informations
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (29 ans)
ArbonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Équipes amateurs
RV Altenrhein

Simon Vitzthum, né le à Arbon, est un coureur cycliste suisse. Il participe à des compétitions sur piste, sur route, en cyclo-cross et en VTT.

Biographie

Simon Vitzthum est un cycliste polyvalent, actif depuis 2011. À ses débuts, il pratique principalement des courses de cyclo-cross et de VTT. En 2013, il est vice-champion de Suisse chez les juniors (moins de 19 ans) dans ces deux disciplines. En 2016, il est vice-champion de Suisse de cyclo-cross espoirs, derrière Timon Rüegg[1].

En 2019, il devient sur route champion de Suisse de la montagne[2] et sur piste champion de Suisse de course par élimination. L'année suivante, il décroche le titre sur la course scratch. En , il participe à ses premiers championnats d'Europe sur piste à Plovdiv, en Bulgarie, où il obtient la médaille de bronze sur la poursuite par équipes avec Dominik Bieler, Lukas Rüegg et Claudio Imhof[3].

Palmarès sur piste

Championnats d'Europe

Édition / Épreuve Poursuite par équipes Course aux points
Plovdiv 2020 Médaille de bronze, Europe Bronze 9e
Granges 2021 Médaille d'argent, Europe Argent

Championnats de Suisse

Palmarès sur route

Palmarès en cyclo-cross

Palmarès en VTT

Notes et références

Liens externes