Shane Bieber

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 janvier 2021 à 12:49 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Shane Bieber
Image illustrative de l’article Shane Bieber
Bieber en 2019
Indians de Cleveland - No  57
Lanceur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
31 mai 2018
Équipes

Shane Robert Bieber (né le à Orange, Californie, États-Unis) est un lanceur droitier des Indians de Cleveland de la Ligue majeure de baseball.

Carrière

Joueur des Gauchos de l'Université de Californie à Santa Barbara, Shane Bieber est choisi par les Indians de Cleveland au 4e tour de sélection du repêchage de 2016[1].

Il fait ses débuts dans le baseball majeur avec Cleveland le . À sa première saison, il est lanceur partant dans 19 de ses 20 matchs. Il en gagne 11, en perd 5 et sa moyenne de points mérités se chiffre à 4,55 en 114 manches et deux tiers lancées.

Il fait mieux à sa première année entière avec Cleveland en 2019. Il abaisse sa moyenne de points mérités à 3,28 malgré une charge de travail beaucoup plus considérable : il lance alors 214 manches et un tiers en 34 matchs, dont 33 comme lanceur partant. Il mène les Ligues majeures cette saison-là avec trois matchs complets et deux blanchissages[2]. Il remporte 15 victoires contre 8 défaites. Invité à son premier match des étoiles, il termine 4e du vote de fin d'année désignant le vainqueur du trophée Cy Young, remis au meilleur lanceur de la Ligue américaine[3].

Notes et références

Liens externes