Shaggy Man

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mars 2013 à 03:43 et modifiée en dernier par Addbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Shaggy Man (littéralement "homme hirsute") est un humanoïde velu entièrement artificiel de l'univers de DC Comics. Il est apparu pour la première fois dans Justice League of America #45 (Juin 1966). Le personnage a été créé par Gardner Fox et Mike Sekowsky. Doté d'une force incroyable et de capacités de régénération étonnantes (à base de cellules de salamandre), il a été un ennemi de la Ligue de justice d'Amérique.

Le Shaggy Man actuel est le général Eiling, qui a fait récupérer son corps par les Ultramarines. Condamné par une tumeur, le général Eiling a transféré son esprit dans le corps du Shaggy Man, avant d'être un temps expulsé (téléporté) sur un astéroïde par la Ligue de justice d'Amérique. Il a depuis rasé sa fourrure et s'est rebaptisé "le Général".