Sean Costello

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 février 2021 à 19:56 et modifiée en dernier par Python72 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sean Costello
Sean Costello lors d'un concert à La Nouvelle-Orléans en mars 2005.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 28 ans)
AtlantaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
à partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Genre artistique

Sean Costello était un chanteur et guitariste américain, né le et décédé le à Atlanta. Il était considéré comme une étoile montante du blues.

Biographie

Sean est né à Philadelphie en 1979. Sa carrière débute alors qu'il est encore à l'école. À l'âge de 14 ans il remporte le Memphis Blues Society's Talent Award. Il sort son premier album, Call The Cops à l'âge de 17 ans. En 2000, il travaille sur l'album de Susan Tedeschi Just Won't Burn, qui obtient un disque d'or. La même année il sort son album Cuttin' In, qui lui vaudra également un disque d'or. Son talent l'a amené à jouer avec des légendes de la musique comme B.B King ou Buddy Guy.

Costello a été découvert mort le dans sa chambre d'hôtel, la veille de son vingt-neuvième anniversaire, décédé probablement d'overdose. Il était l'un des guitaristes de blues les plus prometteurs de ces dernières années.

Influences

Sean Costello avait des influences variées: Blues: Robert Lockwood, Howlin' Wolf, B.B King, Muddy Waters et de nombreux autres. Rock: les groupes incontournables du XXe siècle: The Beatles, The Rolling Stones, .. Mais également jazz, avec un auteur comme Grant Green. Ces différentes influences lui ont permis de nourrir un son intéressant et varié.

Instrument

Il jouait sur une Les Paul dorée, la Gibson Les Paul Goldtop 1956, caractérisée par des micro P-90.

Discographie

  • Call The Cops (1996)
  • Cuttin' In (2000)
  • Moanin' For Molasses (2002)
  • Sean Costello (2005)
  • We Can Get Together (2008)

Notes et références


Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :