Aller au contenu

Région de la baie de Galveston

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 avril 2018 à 14:00 et modifiée en dernier par InternetArchiveBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La baie de Galveston

La région de la baie de Galveston (Galveston Bay Area, ou Bay Area Houston, ou the Bay Area), est une aire urbaine aux particularités géographiques variées entourant la baie de Galveston, au Texas, États-Unis, et une partie de l'aire urbaine de Houston-Galveston. Elle accueille plus de 400 000 habitants[1].

La région de la Baie a une grande industrie pétrochimique ainsi qu'un port maritime ouvert sur le golfe du Mexique. La NASA y a installé l'un de ses centres destiné aux astronautes (le centre Lyndon B. Johnson).

L'agglomération se composent des villes de Pasadena, Clear Lake (un quartier de Houston et Pasadena), Nassau Bay, League City, et Webster. Aussi selon certaines sources, Baytown, Texas City et Anahuac.

Notes

  1. (en) « Demographic Detail Summary Report »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Bay Area Houston Economic Partnership, consulté le 8-02-2010

Voir aussi

Liens internes

Liens externes